Vous êtes ici

LF2 - J4

La délivrance pour Nice, nouveau succès pour Charnay

Justin Burgevin - 26/11/2018
©Jean-Pierre Barge
A la Glacerie, Nice a obtenu son premier succès de la saison lors de la 4ème journée et Charnay est la dernière équipe invaincue du championnat après une nouvelle victoire au Centre Fédéral.

Reléguées en Ligue Féminine 2 à l’issue de la dernière saison de Ligue Féminine, Nice était depuis de nombreux mois dans l’attente d’un succès en rencontre officielle. Et cette victoire a été acquise en Normandie face à la Glacerie au cours d’une rencontre entre les deux derniers du classement avant cette 4ème journée. Face au promu, le Cavigal a dû attendre la seconde mi-temps pour asseoir sa domination. Avec une Astan Dabo dominatrice au rebond (18 rbds), le duo Kelly Corre-Margaux Okou Zouzouo a cumulé 41 points pour mener l’équipe niçoise vers la victoire.

Dans le haut du classement, Charnay est la dernière équipe à être invaincue après quatre journées. Les Bourguignonnes se sont largement imposées face au Centre Fédéral. Dans une rencontre à sens unique, le CBBS menait de dix points après le premier quart-temps, puis de vingt-trois à la mi-temps pour s’imposer sur le score final de 99 à 53. Samedi soir, Charnay a donc réalisé la passe de quatre pour rester invaincu, une performance qu’Angers et Reims ne sont pas parvenus à rééditer ce dimanche après-midi. Face à Chartres, les Angevines ont accusé jusqu’à quinze points de retard sur leur adversaire au cours des deuxième et troisième quart-temps malgré une bonne entame de rencontre. Dans le dernier acte, la tentative de retour de l’UFAB est restée vaine. Avec ce succès, Joelly Belleka (18 pts – 6 passes) et le CCBF reviennent à hauteur d’Angers au classement. A Montbrison, Reims s’est incliné dans les ultimes secondes de la rencontre. Alors que le BCMF était encore mené de onze longueurs au début du dernier quart-temps, les joueuses du Forez ont réalisé une remontée extraordinaire pour s’imposer. La délivrance est venue d’Olga Maznichenko (14 pts – 11 rbds) à deux secondes du buzzer final pour une courte mais précieuse victoire 64-63.

Vainqueur à domicile face à Calais, Toulouse est à égalité de points avec Charnay en tête du classement en ayant disputé un match de plus. Face au COB, les Toulousaines se sont largement imposées, pour leur premier succès de la saison devant leur public. Kaylee Jensen et les joueuses de la Ville Rose menaient de vingt longueurs à la mi-temps. Les Calaisiennes n’ont jamais réussi à inverser la tendance et se sont inclinées 71 à 48. Et dans la dernière rencontre, Aulnoye s’est imposé face à Rezé pour équilibrer son bilan. Victorieuses sur le score de 74 à 57, Sabrinne Bouzenna (14 pts – 10 rbds) et l’ASA ont fait la différence dans le dernier quart-temps (27-9).

Samedi 24 novembre 2018
Centre Fédéral BB - Charnay Basket Bourgogne Sud : 53-99
Dimanche 25 novembre 2018
C’Chartres Basket Féminin - Angers Union Féminine Basket 49 : 69-66
Toulouse Métropole Basket - Côte D’Opale Basket Calais : 71-48
Montbrison Féminines BC - Reims Basket Féminin : 64-63
Aulnoye AS - Basket Club Saint Paul Rezé : 74-57
Union Sportive La Glacerie - Cavigal Nice Basket 06 : 59-74

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'