Vous êtes ici

NM1 - PREVIEW 29E JOURNÉE

La dernière pièce du puzzle

@Gérard Héloïse - Rueil AC
Nathan Duez - 17/03/2017
La 29ème journée de championnat débute ce soir avec 2 matches aux enjeux complètement différents. Le GET Vosges reçoit le leader Caen qui reste sur une série impressionnante de 13 victoires. Les Vosgiens brillent à domicile cette saison avec 12 victoires en 14 matches dont 3 équipes du Top 4 (Quimper, Souffel' et Rueil). Les Vosgiens, en cas de victoire, pourront se vanter d'avoir battu le Top 4 de la division. Lorient est dos au mur et doit l'emporter à domicile. En face, Saint-Vallier, reste sur 2 succès et ne lâche pas des yeux son objectif de qualification pour les playoffs.

 

La suite de la journée se déroule samedi soir. Quimper (2ème) joue Souffel' (3ème). Les Bretons s'étaient imposés de 19 points lors du match aller en Alsace. Au classement une victoire sépare les 2 équipes et Quimper doit absolument remporter ce match pour mettre la pression au leader avant la confrontation jeudi prochain au Palais des Sports de Caen. Rueil (4ème) joue Angers (15ème). Les Rueillois ont perdu une seule fois à domicile cette saison mais ont un mauvais souvenir contre Angers la saison passée en playoffs (défaits 2 fois à domicile par l'ABC qui se qualifie pour le Final 4). Tarbes-Lourdes (6ème) se déplacera à Vitré (14ème) également en danger. Les Vitréens restent sur une belle victoire à domicile contre Rueil tandis que l'UTLPB est en forme avec 6 victoires en 7 matches. Challans (9ème) fait également partie des équipes en forme avec 5 victoires en 6 matches dont 3 à l'extérieur. C'est Andrézieux (7ème) qui viendra se confronter aux joueurs de Philippe Namyst en Vendée. L'ALS avait remporté le match aller de 6 points et devra conserver à minima ce point average favorable pour ne pas voir le VCB passer devant! 

Orchies (8ème) vit une période compliquée à la fois au niveau extra-sportif que sportif puisque les joueurs dirigés par Fabrice Courcier restent sur 4 défaites.  Le BCO accueille Rennes (17ème) qui n'a plus trop de marge de manoeuvre et doit gagner pour se maintenir. L'URB35 pourra compter sur sa recrue Asenso AMPIM pour tenter de faire la différence dans ce match. Gries (12ème) à l'occasion de revenir sur son adversaire Chartres (10ème) en cas de victoires. L'UBCM est sur une bonne dynamique avec 4 victoires en 5 matches. Le BCGO n'a pas à rougir et reste sur 3 victoires de suite à domicile. Le SAP Vaucluse (13ème) a une belle occasion de prendre quelques distances avec le bas du classement. Pour cela, il faudra battre le Centre Fédéral (18ème) à l'INSEP. 

Rendez-vous dès ce soir pour la 29ème journée de championnat! Venez nombreux!

Le programme de la 29ème journée:
Vendredi 17 mars 20h00
GET Vosges - Caen BC
CEP Lorient - Saint-Vallier BD
Samedi 18 mars 20h00
UJAP Quimper - Souffelweyersheim BC 
Vendée Challans Basket - Andrézieux 
Rueil AC - Angers ABC
BC Orchies -  Union Rennes Basket 35
Gries/Oberhoffen BC - UB Chartres Métropole 
Centre Fédéral BB - SAP Vaucluse
Aurore de Vitré - Union Tarbes Lourdes PB
Suivez les matches en live grâce au livestats

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'