Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

La Fête du Mini à l'heure Héraultaise !

Comité Départemental Hérault Basket
Clément Huet - 25/04/2018
La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera le 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France. Après la Loire mardi, le Cantal mercredi, présentation aujourd'hui de la Fête du Mini dans l'Hérault.

 

Propos recueillis auprès de Edouard Sudre, conseiller technique du Comité de l'Hérault

"En 2018 et après 8 années de partenariat avec un centre commercial au sein duquel nous organisions notre Fête du MiniBasket, nous sommes à la croisée des chemins. Cette année la Fête Héraultaise se déroulera sur la Place de la Comédie, place principale de la ville de Montpellier ! Les années précédentes, la Fête était très orientée "non licenciés" afin de faire découvrir le basket. Depuis 2010, le Comité est passé de 3.000 licenciés à plus de 5.000 avec une augmentation significative des effectifs sur la catégorie MiniBasket (plus de 1.500 licenciés Mini cette saison). Cette année, le Comité vise principalement les licenciés des clubs. Tous les clubs du département sont invités et on espère accueillir de 500 à 600 participants, de babys à poussins. Ces enfants, en plus des matches, pourront également se lancer dans l’arbitrage avec l’opération "Je Joue, J’arbitre, Je participe." Les filles de Latte Montpellier (LFB) devraient passer aussi. Nous aurons 6 terrains au total et deux structures sur la Comédie. C’est la place emblématique de Montpellier que l’on souhaite pouvoir utiliser de plus en plus (tournois 3x3, etc.). Pour nous, une fête du Mini réussie est une fête avec le soleil ! Le nombre de participants est directement lié à la météo. Les enfants qui participent, les parents qui accompagnent, les bénévoles qui encadrent et la remise des cadeaux sont toujours des bons moments pendant lesquels tout le monde prend du plaisir. La Fête nous permet de mettre un vrai coup de projecteur sur le MiniBasket tout en récompensant le travail des clubs et des entraîneurs. C’est le moment phare de la saison ! "

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2018.

La Fête aura lieu cette année sur l'emblématique Place de la Comédie de Montpellier !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'