Vous êtes ici

FFBB

La FFBB a la douleur d’apprendre le décès d’Yvan Mainini

Service de Presse FFBB - 11/05/2018
Le Bureau Fédéral réuni ce matin a rendu hommage à Yvan Mainini lors d’une minute de silence et souhaite la mise en œuvre de célébrations à la hauteur de l’immense carrière d’un homme exceptionnel au service du basket français et international.

Un premier hommage lui sera rendu par tous les acteurs du basket français lors de la soirée des trophées réunissant la FFBB, la LNB et la LFB ce mercredi 16 mai à Paris.

Yvan Mainini fut Président de la FFBB de 1992 à 2010 et Président de la Fédération Internationale de Basket de 2010 à 2014.

La FFBB, son Président, Jean-Pierre Siutat, et l’ensemble du Comité Directeur adressent ses plus sincères condoléances à Marie-France, l’épouse d’Yvan Mainini, ses enfants et toute sa famille.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : "J’ai appris le décès d’Yvan ce matin. A titre personnel je suis très touché et je pense avant tout à son épouse Marie-France. J’ai demandé que la FFBB organise un hommage à la hauteur de la carrière exceptionnelle d’Yvan. Il fut un des plus grands arbitres au monde et en tant que président de la FFBB, il a bâti une Fédération forte avec une vision moderne du basket et une ambition pour son sport. Sous son impulsion, le basket s’est fortement développé en France. Il fut aussi un des rares dirigeants français à devenir président de fédération internationale. Ensemble nous avions organisé l'Euro 1999 en France. Nous avons partagé de grands moments et ce sont ces bons souvenirs que je souhaite conserver en cet instant très triste pour le basket français".

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'