Vous êtes ici

Décès de Patrick Baumann

La FFBB rend hommage à Patrick Baumann

DR
Service presse FFBB / FCT - 14/10/2018
Ce dimanche 14 octobre, en fin de matinée, la Fédération Française de BasketBall a appris, via un communiqué de presse du Comité Olympique International (CIO), le décès brutal à l’âge de 51 ans, de Monsieur Patrick Baumann. Secrétaire Général de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et membre du CIO, il avait été désigné président de la commission d'évaluation des Jeux Olympiques de 2024.

La Fédération Française de BasketBall souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Patrick Baumann, ancien joueur, coach et arbitre de basket était Secrétaire Général de la FIBA depuis 2002 et membre du CIO depuis 2007.
La FFBB a souhaité rendre hommage lors du MAIF Open LFB, qui se déroule au stade Pierre de Coubertin à Paris, à ce passionné de basket qui a tant œuvré pour le développement international de notre discipline, en faisant respecter une minute de silence avant la rencontre Lattes Montpellier – Nantes Rezé.

Jean-Pierre SIUTAT – président de la FFBB : « Je viens d'apprendre le décès de Patrick BAUMANN, c’est terrible ! Je connaissais Patrick depuis plus de 20 ans. J’ai toujours été très impressionné par sa capacité de travail et sa facilité à échanger avec l’ensemble des acteurs de la planète basket. Infatigable passionné, il s'était donné comme challenge de développer énormément notre sport, réussissant brillamment à intégrer le basket 3x3 au programme olympique. C’est une très grande perte pour le monde du sport international. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et aux familles du basket et de l'olympisme. Une minute de silence sera tout de suite respectée en son honneur cet après-midi à Coubertin lors du MAIF Open LFB. »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'