Vous êtes ici

FFBB

La FFBB reporte ses compétitions de clubs

12/03/2020
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement ce soir, a décidé de reporter les championnats et coupes concernant ses clubs, en cohérence avec le secteur professionnel.

Ce report prendra effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars inclus. Il concernera tous les championnats et coupes seniors et jeunes ; d’autres reports de manifestations sont également envisagés.

La FFBB réfléchira à l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités.

Ainsi, la Ligue Féminine de Basket voit ses trois prochaines journées reportées.

Lors d’une conférence téléphonique avec les 12 clubs de Ligue Féminine de Basket, cette décision a été prise à l’unanimité et validée par le Bureau Fédéral. Sont concernées les journées 17 (14 mars), 18 (21 mars) et 19 (28 mars).

Sont à l’étude, différentes options qui pourraient permettre de terminer la saison.

Le Top 8 Aréna Loire, qui devait qualifier les deux finalistes de la Coupe de France et devait se dérouler le week-end du 21 mars est également annulé.

La Fédération précise également que le report des compétitions concerne également la pratique du 3x3.

Les Clubs
Tous les rassemblements sportifs (entrainements, regroupements, autres pratiques, etc.) des mineurs (U18) sont interdits.

La Fédération préconise fortement d’en faire de même pour les seniors.

La situation contractuelle des salariés des clubs (par exemple : joueur voulant retourner aux Etats-Unis, arrêt de travail pour garde d’enfants, …) relève de dispositions particulières de droit social ; la Fédération invite les clubs à se rapprocher des instances compétentes et à suivre les informations qui évoluent régulièrement sur les sites suivants :

Les structures déconcentrées (Comités, Ligues)

 

De la même manière que les clubs, tous les rassemblements sportifs des mineurs sont interdits.

La Fédération préconise fortement de suspendre tous les regroupements liés à la pratique (formations…etc.) pour les seniors.

La Fédération propose de maintenir les Assemblées Générales afin de lancer toutes les procédures (convocations, etc.) ; il sera effectivement plus facile d’annuler une Assemblée Générale prévue que le contraire.