Vous êtes ici

Convention FFBB
de gauche à droite : Nathalie Bonnefoy (Vice présidente ANDES), Franck Tison (Secrétaire Général ANDES), Marc Sanchez (Président ANDES), Jean-Pierre Siutat (président FFBB) et Jean-Pierre Hunckler (Trésorier FFBB).

La FFBB signe une nouvelle convention avec l'ANDES

FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 01/08/2020
Suite à la signature d’une première convention de partenariat signée à Chamonix le 16 Mai 2019 lors du congrès national de l’Association Nationale Des Elus en charge des Sports (ANDES), la FFBB et l’ANDES ont renouvelé leur collaboration samedi 1er août, dans le cadre de l’Open de France de basket 3x3 à Nantes.

Depuis plusieurs années, la FFBB et l’ANDES collaborent régulièrement avec leurs services respectifs sur une grande diversité de sujets, dans l’intérêt général du basket-ball français.

Dans un contexte de nouvelle organisation du sport en France et de sa déclinaison territoriale qui mobilisent les représentants des Collectivités Territoriales et du Mouvement Sportif autour des Projets Sportifs Fédéraux (PSF) et des futurs Projets Sportifs Territoriaux (PST), cette relation étroite prend tout son sens.

Un premier bilan réalisé en 2020 révèle une volonté commune de poursuivre cette relation privilégiée, dans les mêmes conditions, et pour une durée d’un an supplémentaire avec pour principales évolutions :

- Une mise en relation des référents départements et territoriaux de l’ANDES avec les structures territoriales de la FFBB (Comités et Ligues).

- L’organisation de temps d’échanges locaux entre les représentants des Collectivités Locales et de la FFBB en marge d’évènements sportifs de Basket 5x5 et 3x3.

- L’intervention des élu-es locaux dans le cadre des sessions de formation organisées par la FFBB auprès de ses structures (Campus FFBB, « Automnales », etc…).

- L’organisation conjointe de temps d’échanges avec les élu-es ultramarins en marge du congrès annuel de l’ANDES.

- L’organisation conjointe de temps d’échanges entre l’ANDES et la FFBB lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL).