Vous êtes ici

Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay

La finale aura lieu le 18 septembre à l'Accor Arena

Communiqué FFBB - 13/07/2020
La Finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), se jouera le vendredi 18 septembre à Paris à l’Accor Arena (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Elle lancera la saison de la LFB et du basket féminin en France.

Dans le cadre de la reprise de la saison LFB, la finale de la Coupe de France féminine 2020* sera organisée le vendredi 18 septembre prochain dans la plus prestigieuse salle de France, l’Accor Arena. Le coup d’envoi est prévu à 20h30**.

Il s’agira du premier match de basket 5x5 officiel en France depuis la mi-mars. Ce match s’inscrira dans le cadre du programme « Retour au Jeu » initié par la FFBB suite à l’épidémie de coronavirus, il permettra également de lancer la saison LFB dont les meilleures joueuses seront réunies à Paris.

L’affiche de cette finale mettra aux prises le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de Ligue Féminine. Ce match sera l’occasion pour les Berruyères de tenter de conserver le trophée Joë Jaunay et ainsi de rentrer dans l’Histoire en le remportant pour la 4e année consécutive. Une performance qui n’a jamais été réalisée depuis 2004 et l’US Valenciennes Olympic. Après le titre de champion de France 2019, l’ambitieux LDLC ASVEL Féminin a bien l’intention de poursuivre sa moisson de trophées. La Coupe de France se refuse au club lyonnais depuis 60 ans.

Cette finale s’annonce donc palpitante, pour le premier match officiel de la saison, et le public pourra découvrir les nouveaux effectifs de Bourges et de Lyon. Ces deux équipes auront à cœur de bien débuter leur saison en soulevant la Coupe de France.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, dans un écrin réorganisé pour assister en toute sécurité au premier match de basket officiel de la saison.

Ouverture de la billetterie dès le jeudi 16 juillet.


*La finale 2020 de la Coupe de France féminine n’avait pas pu se jouer le samedi 25 avril 2020 en raison de la crise sanitaire.
** Sauf modification liée à une diffusion TV