Vous êtes ici

Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay

La finale confirmée

17/09/2020
La finale de la Coupe de France féminine opposant le Tango Bourges Basket à LDLC ASVEL Féminin aura bien lieu ce vendredi 18 septembre 2020 à 20h30 à l’Accor Arena.

Trois joueuses du Tango Bourges Basket et une joueuse de LDLC ASVEL Féminin ont été testées positives au COVID-19 à l’occasion des tests hebdomadaires effectués par les deux clubs.

Malgré un effectif réduit au sein des deux équipes, et l’inquiétude compréhensible de l’ensemble des parties, dont les joueuses en premier chef, cette finale de Coupe de France est hautement symbolique d’une reprise du basket féminin professionnel après son arrêt le 13 mars dernier. La présence à cette finale des Ministres Déléguées chargée des sports, Roxana Maracineanu, et chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Élisabeth Moreno, en est un témoignage fort.

La FFBB rappelle que, conformément à son protocole mis en place pour la LFB et la Coupe de France, le Groupe Sanitaire Fédéral se prononcera sur la tenue d’une rencontre lorsqu’un club recense lors d’une même session hebdomadaire de test, deux joueuses de l’effectif ou trois membres de l’effectif sportif élargi positifs.

Ainsi, le Groupe Sanitaire Fédéral, consulté à distance dans la matinée, a confirmé le maintien de la finale de la Coupe de France.