Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

LA FNMB en approche !

Clément Huet - 25/04/2019
Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français, tous les week-ends des mois de mai et juin. Date de lancement de la 26ème édition, le 1er mai.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites.

Pendant 2 mois, pas moins de 100 000 enfants participent à des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Tout au long de la journée, des défis et concours leurs sont également proposés. Ce sont près de 10 000 bénévoles qui s'activent chaque année pour faire de cet évènement, ce qu'il est aujourd'hui : une très belle fête. 

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise des récompenses !  Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Les partenaires de la FNMB 2019 :
- Kinder
- La MAIF
- La Caisse d’Epargne
- Le Téléthon
- Zamst
- Les KopKids

Découvrez la liste des sites et toutes les infos utiles sur la page officielle de l’évènement.

#FNMB2019

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'