Vous êtes ici

NM1 - J14

La force des supporters

Kevin Bichard et Chartres se sont imposés face à Saint Quentin. ©Marc Franz
Justin Burgevin - 18/12/2017
Exceptée la victoire de Sorgues au Centre Fédéral, cette 14ème journée de NM1 a été ponctuée par des succès des équipes évoluant devant leurs supporters. Chartres s’est imposé dans le choc du weekend face à Saint Quentin. Et un 14ème succès est à mettre à l’actif du leader Saint Vallier.

Vendredi, trois rencontres ont été disputées en ouverture de cette 14ème journée. Aubenas et Tarbes ont remporté leur premier succès du mois de décembre. L’USA a fait tomber Brissac au terme d’une rencontre folle où le dernier panier de Larry Williams à 9 secondes de la fin a permis aux ardéchois de s’imposer d’un petit point. Comme Aubenas, Tarbes s’est imposé sur la plus petite des marges face à Andrézieux. Et Lien Phillip (22 pts – 10 rbds) est venu donner la victoire aux pyrénéens à 4 secondes du buzzer. Pour Gries Oberhoffen, la victoire a été plus large face à GET Vosges qui glisse dangereusement dans le bas du classement. Les vosgiens occupe ce matin la 17ème place du classement.

Samedi, Chartres a remporté le choc du weekend face à Saint Quentin. Malgré l’absence de leur meneur, Olivier Romain, suspendu, les chartrains ont laissé peu de place au suspens face aux picards. L’homme de la rencontre pour les locaux a été Kevin Bichard qui a accumulé 29 points, 2 rebonds, 6 passes en 31 minutes pour 26 d’évaluation. Au classement, l’UBCM revient à hauteur du SQBB et s’empare de la 3ème place.

En tête, Saint Vallier et Michael Craion (21 pts – 8 rbds – 6 passes) ont validé leur 14ème succès avec plus de facilité que les deux précédents. Avec les retours de blessures de Jesse Delhomme et Drake Reed, les drômois ont mené de bout en bout face à La Charité. Côté bourguignon la fin d’année est plus difficile après un début de saison tonitruant. Les hommes de Fabien Anthonioz restent sur un bilan d’une victoire sur les cinq dernières rencontres.

Lorient et Rueil reviennent à une victoire du podium. En remportant largement le premier QT (30-18), les bretons ont rapidement pris leurs distances avec Challans pour s’assurer la victoire. La suite de la rencontre a été un festival offensif du CEP avec notamment un 15/25 à 3 points. Pour Rueil, la décision s’est faite plus tardivement face à Boulogne sur Mer. Emmenés par leur capitaine Karim Gourari (18 pts – 15 rbds), les franciliens ont su repousser des maritimes revenus au score à l’entame du QT4.

Dans une rencontre serrée, Orchies a forcée la décision lorsque Souffelweyersheim a égalisé à 27 secondes de la fin. Douglas Herring s’est chargé d’offrir la victoire à ses partenaires devant son public de la Davo Pévèle Arena. Pour le BCO, cette troisième victoire consécutive leur permet de monter à la 11ème place du classement quand les alsaciens descendent en position de premier relégable.

En se déplaçant au Centre Fédéral, Sorgues a été la seule équipe à s’imposer à l’extérieur lors de cette 14ème journée. Avec 22 points, 11 passes et 4 rebonds en 25 minutes, le capitaine du SBC, Yann Siegwarth, a réalisé la grosse performance de la rencontre face aux jeunes espoirs français.

Vendredi 15 décembre 2017
Gries Oberhoffen - GET Vosges : 99-72
Aubenas US - Brissac Anjou Basket : 81-80
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 73-72

Samedi 16 décembre 2017
Saint Vallier Basket Drôme - La Charité Basket 58 : 88-74
UB Chartres Métropole - Saint Quentin Basket Ball : 97-71
CEP Lorient - Vendée Challans Basket : 97-79
Rueil Athletic Club - S.O.M Boulogne sur Mer : 91-74
SASP Basket Club Orchies - Souffelweyersheim BC : 71-69
Centre Fédéral BB - Sorgues Basket Club : 101-51

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'