Vous êtes ici

Qualification Eurobasket 2003

La France au Mans, récupère

24/11/2002
Après leur brillante victoire à Nantes sur la Biélorussie (83-56), l’Equipe de France masculine a rejoint dans la matinée Le Mans. Ils rencontreront, pour le dernier match de cette campagne de novembre, l’Estonie, mercredi à 20h00 à Antarès. Les joueurs d’Alain Weisz ont réalisé, dans l’après-midi, une séance de récupération.

Les Bleus se sont retrouvés dans le hall de l’hôtel Mercure de Nantes ce matin à 9h30 pour rejoindre l’hôtel Arbor au Mans. Après deux heures de trajet, ils ont déjeuné et profité de deux heures de repos avant de reprendre le chemin de la salle de basket. Antarès, une des plus belles salles de basket de l’hexagone, était, en ce dimanche après-midi, occupée par la troupe des « Dix Commandements » qui se produisait à 15h. Les Français se sont donc sagement entraînés dans la « salle Bleue », la très belle salle annexe d’Antarès. Patrick Ester, le préparateur physique de l’équipe Nationale, a mené une séance dite de « récupération » avec beaucoup de travail d’étirements, de musculation et d'exercices de vivacité permettant aux Tricolores de récupérer.

Demain les Français s’entraîneront deux heures encore une fois dans la salle annexe puis trouveront la salle principale l’après-midi pour travailler encore une fois les rotations défensives et les schémas tactiques offensifs.

Du côté de l’infirmerie, Makan Dioumassi a été ménagé et mis au repos lors de cette séance, après l’apparition d’une petite douleur aux adducteurs. L’ailier de Hyères-Toulon devrait reprendre le chemin du gymnase rapidement.

L'Equipe d'Estonie devrait de son côté rejoindre la ville du Mans dans la soirée de lundi.




France – Estonie : Mercredi 27 novembre 2002 à 20h00, à Antarès.


Il reste des places à la vente pour le match de mercredi soir.


Réseaux Fnac et Carrefour


Comité Départemental Basket de la Sarthe : 32 rue Paul Courboulay – 72000 LE MANS : Tel : 02.43.43.57.61.


Places de 10 € à 30 €




Sur place au Mans, Fabrice Canet (FFBB)