Vous êtes ici

Coupe d'Europe 3X3

La France au rendez-vous des quarts

 L'Equipe de France féminine 3X3
Sylvain Bourdois Chupin - 07/07/2017
Les Equipes de France 3X3 ont répondu présentes aujourd'hui à Amsterdam en remportant leur deux matches de poule s'ouvrant ainsi les portes pour les quarts de finale de la compétition.

Les Françaises ont ouvert les festivités face à l'Irlande, Perrine Le Leuch et ses partenaires ne se sont pas laissés surprendre et ont empoché la victoire (19-13). Un peu plus trad, elles ont défié les Néerlandaises, hôtes de la compétition. Dans un match étriqué, il a fallu toute la vivacité de Caroline Heriaud pour faire la différence et l'emporter 13 à 11. En quarts de finale, les Françaises ont rendez-vous dimanche avec les redoutables hongroises.

Pour les garçons cela n'a pas été simple non plus. Les Bleus ont forcé la décision de leur deux rencontres dans les derniers instants de la partie. Face à la Suisse, Dominique Gentil a fait preuve de sang froid et d'efficacité en rentrant deux gros shoots, victoire sur le fil 21-19. Face à la Russie, le scenario s'est répété. Mal menés, les Français ont finalement trouvé les ressources pour l'emporter sur un dernier lancer du capitaine Bronchard (21-19). En quarts de finale, Charly Pontens et ses coéquipiers devront indéniablement resserrer les rangs en défense pour ne pas jouer une nouvelle fois avec le feu dimanche face à la Lettonie.

Coupe d'Europe du 7 au 9 juillet 2017
Vendredi 7 juillet
Femmes : France - Irlande : 19-13
Hommes : France - Suisse : 21-19
Femmes  : France - Pays-Bas : 13-11
Hommes : Russie - France : 21-19
Dimanche 9 juillet : Phases finales
Quarts de finale
14h20 : Hommes : France - Lettonie
15h15 : Femmes : France - Hongrie

Plus d'infos sur la Coupe d'Europe à Amsterdam : www.fiba.com/3x3europecup/2017

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'