Vous êtes ici

Equipe de France féminine U20

La France brille d'entrée

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 09/07/2016
Les Françaises débutent le Championnat d'Europe U20, qui se déroule au Portugal, par une victoire face à la Grèce (55-51)

A Matosinhos, au Portugal, débutait aujourd'hui le Championnat d'Europe U20 féminin. A cette occasion les Bleues se sont imposées face à la Grèce dans le premier match du Groupe C.

En manque de réussite - à l'image de ce ballon qui rentre puis resort sur un tir de Turmel -, les Bleues n'ont inscrit que 10 points à 3/16 aux tirs dans le premier quart temps. Agressives en défense et aux rebonds en première mi-temps, les Françaises ont compensé leur manque d'adresse par des rebonds offensifs qui ont offert de nouvelles occasions. Les Bleues sont devant à la mi-temps (30-28), grâce notamment à Milapi (14 points, 15 rebonds, 4 contres et 2 interceptions). 

En début de deuxième mi-temps, Chartereau inscrit le premier panier à 3 points pour la France et fait grimper l'écart à 7 points (37-30). Puis Milapi, par deux fois, trouve la mire en tête de raquette mais la défense agressive de la première mi-temps s'estompe peu à peu et les Grècques recollent au score (45-39) à la fin du troisième quart temps. Les Françaises gèrent bien l'écart pendant le quatrième quart temps et s'imposent 55-51.

Elles affronteront les Pays-Bas demain à 15h pour le deuxième match de ce championnat d'Europe.

France bat Grèce : 55-51

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'