Vous êtes ici

Coupe du Monde U19 masculin

La France en bronze au bout du suspens

Fiba
Fabrice Canet / FFBB - 07/07/2019
Les joueurs de Frédéric Crapez peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli ce dimanche en l'emportant face à la Lituanie sur le score de 73 à 68 pour décrocher une très belle médaille de bronze à la Coupe du Monde U19 masculin à Heraklion.

Dans un match marqué par la maladresse à longue distance (3/19 à 3 pts pour les français), les deux équipes se sont tenues jusqu'au bout.

Joël Ayayi qui était passé à côté de son match la veille face au Mali en demi-finale, tenait à se rattraper et à montrer la voie à ses coéquipiers. L'ailier de Gonzaga inscrit 33 pts et score le panier à 3 pts (à 8 mètres) libérateur pour les Bleuets à 21 secondes du terme. 

Les joueurs de Frédéric Crapez, fatigués par cette éprouvante compétition, n'ont pas baissé la tête dans le 3e quart-temps lorsque les Lituaniens sont revenus au score et ont commencé à retrouver de l'adresse derrière l'arc après un piteux 1/15 dans l'exercice. 

Les français resserent les lignes en défense et ferment la raquette. La Lituanie revient à plusieurs reprises dans le dernier quart grâce notamment à leurs tirs à 3 pts (6/12 dans les 14 dernières minutes). 

La maitrise des dernières secondes est Tricolore et la régularité aux lancers-francs (18/23) va permettre aux Bleuets d'emporter cette magnifique médaille de bronze sur le score de 73 à 68

La France termine à la 1ère place des nations européennes dans cette Coupe du Monde U19 et confirme une nouvelle fois la qualité de la formation française sur le plan mondial. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'