Vous êtes ici

Euro U18 féminin

La France en finale de l'Euro U18F

Crédit : FIBA Europe / Viktor Rébay
Kévin Bosi (FFBB) - 26/07/2014
En s'imposant contre la Serbie en demi-finale (58-56), la France se qualifie pour la finale de l'Euro U18 féminin. C'est la 4ème finale de rang à l'Euro pour l'Equipe de France U18F.

Meilleure marqueuse des Françaises depuis le début de la compétition, la Strasbourgeoise Louise Dambach est la première à se mettre en évidence en inscrivant les 4 premiers points tricolores. Le match débute sur une intensité folle, avec une adresse remarquable des deux équipes. Mais les Serbes enchaînent ensuite les tirs primés par Subasic et Bogicevic, et créent un premier écart dans cette demi-finale (8-13, 6'). Subasic continue son festival, et permet à la Serbie de virer en tête après 10 minutes de jeu (19-14, 10').

Le deuxième quart-temps est placé sous le signe de la solidité défensive. Les Serbes ne trouvent plus le chemin du panier, et les joueuses d'Arnaud Guppillotte enchaînent un 10-0 à leurs adversaires du soir grâce notamment à Carla Blatrie et Marie-Michelle Milapie. Les Serbes n'y arrivent pas, les Bleuettes réalisent un quart-temps quasi parfait (remporté 18-3). À la pause, l'écart est fait (32-22, 20').

Le début 3ème quart-temps est équilibré, les deux équipes se répondent au coup par coup, à l'image de Louise Dambach qui répond aux points de Vojinovic. Mais les Serbes reviennet dans la partie, notamment grâce à Crvendakic et Katanic qui alignent les points. 44-44 à la fin du 3ème quart-temps.

L'ambiance est irrespirable à Matosinhos. La France continue de s'appuyer sur Camille Cirgue, tandis qu'en face, Katanic continue son festival. À 4 minutes de la fin, la Serbie est devant au score (48-50, 36'). Les Bleuettes repassent devant sur deux tirs primés de Marylie Limousin, et mènent de 4 points à 3 minutes du terme. Un écart que les Serbes ne remonteront pas. La France l'emporte 58 à 56, et disputera la finale de l'Euro dimanche face à la Russie.

France bat Serbie : 58-56

Le chiffre : 4. C'est la 4ème finale de rang que dispute l'Equipe de France U18F à l'Euro, après 2011, 2012 et 2013.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'