Vous êtes ici

Equipe de France U15 masculin

La France gagne le Tournoi de l'Amitié

DR / FFBB
FCT / SHD / FFBB - 07/07/2019
La génération 2004 a imité sa devancière en remportant à Seregno (Italie) le Tournoi de l'Amitié pour la 2e année consécutive. Avec trois victoires en autant de rencontres les jeunes joueurs de Stanislas Hacquard ont signé un "sweep" à l'extérieur, historique dans ce tournoi masculin.

Opposés, d'entrée, à l'Espagne les bleuets ont réalisé un premier match d'excellente facture défensive qui les a placés en position idéale et mis en confiance.

La deuxième rencontre contre l'Italie, à domicile, qui venait de battre la veille la Grèce de 38 points, a été également emportée sur la base d'un enchaînement défense-contre attaque très performant. 

En panne d'adresse contre la Grèce, les néo-internationaux se sont, une fois encore, appuyés sur une défense de fer pour s'imposer.

Cet excellent résultat donne un aperçu du potentiel de cette génération que Victor Wenbanyama, retenu avec les U16, viendra encore bonifier. A elle de continuer à travailler pour concrétiser les espoirs placés en elle.

Les résultats:
France - Espagne : 78-62
France - Italie : 88-65
France - Grèce : 68-42

Classement final :
1- France
2- Espagne
3- Italie
4- Grèce

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'