La France jouera pour la 5e place | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U19 féminines
Marie-Michelle Milapie

La France jouera pour la 5e place

25/07/2015
Aujourd'hui l'Equipe de France s'est bien reprise en s'imposant 67 à 61 lors de son match de classement face à la Chine. Demain, Marie-Michelle Milapie et ses partenaires joueront pour la 5e place du mondial face à la Belgique.

Passée la déception de l'élimination en quarts de finale, l'Equipe de France U19 féminines s'est rapidement recentrée sur son nouvel objectif : finir la compétition à la meilleure place possible. Pourtant, cet après-midi face à la Chine, les choses avaient mal débutées pour les protégées de Julien Egloff. En début de rencontre le duo Liu-Xing mène la danse et les Françaises peinent à retrouver leurs marques (13-16, 10')

En s'appuyant sur une Marie-Michelle Millapie efficace dans la raquette la France trouve enfin un peu de stabilité mais c'est surtout en s'appuyant sur une défense de fer que les jeunes tricolores vont prendre les choses en main. Sans solution, les Chinoises ne parviennent à inscrire que 6 points dans le deuxième quart-temps, il n'en faut pas plus à Dambach et sa bande pour prendre le large.

La France parvient à maintenir son avance au score, Mathilde Combes apporte son échot dans le dernier acte. Malgré un dernier sursaut d'orgueil, la Chine ne reviendra pas. La France s'impose 67 à 61 et jouera demain, face à la Belgique, pour tenter de décrocher la 5e place de ce mondial.

France bat Chine 67-61