Vous êtes ici

Euro U18 Masculin

La France n'ira pas en quarts

Sylvain Bourdois Chupin - 30/07/2014
En s'inclinant 63-59 ce soir face à la Lettonie, la France a tiré un trait sur les quarts de finale de l'Euro.
La France n'a pas le choix avant ce match, elle doit impérativement s'imposer de 3 points ou plus pour s'ouvrir la route des quarts de finale. Même si une défaite ne l'éliminerait pas forcément, cela compliquerait énormément la donne.
 
Dans ce contexte, les Français rentrent dans le match de façon appliquée. Sous l'impulsion d'Eliezer-Vanerot, la France inflige un 13-0 à son adversaire et mène rapidement 18 à 6. Les Baltes ne restent pas sans réagir et marque à leur tour 11 points consécutifs sans en concéder un seul.
 
Le match est alors de nouveau équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup mais c'est la France qui vire en tête à la mi-temps 37 à 33.
 
De retour sur le parquet, les Français maintiennent leur avance (43-37,24') mais la 4e faute sifflée à Kaba vient mettre à mal les plans tricolores. La Lettonie en profite et revient à la hauteur des Français sur un trois-points de Lomazs (47-47, 27') et est même devant avant d'aborder le dernier acte (49-47).
 
Malgré de réels efforts, la France ne parvient pas à prendre les commandes au tableau d'affichage. Les Lettons se montrent irrésistibles aux lancers à l'image de Lomazs (10/10) et conserve ainsi leur avance. La fin de match est très tendue, un panier rapide et une interception de Cordinier entretiennent l'espoir tricolore. Mais une faute offensive sifflée à Cyril Eliezer Vanerot à moins de 20 secondes du buzzer vient sceller le sort du match.
 
La France s'incline 63 à 59 et la victoire de la Lituanie sur la Pologne 82 à 71 prive les Bleus d'une qualification pour les quarts. La France jouera les places de 8 à 12.
 
La Lettonie bat la France 63-59
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'