Vous êtes ici

Euro U20 masculin

La France poursuit sur sa lancée

Sylvain Bourdois Chupin - 11/07/2014
La France a parfaitement terminé le premier tour de l'Euro en s'imposant 67 à 60 face à la Pologne. Les Bleuets débuteront lundi la deuxième phase de cet Euro.
Dès le début de la rencontre, Guerschon Yabusele met la France sur les bons rails en marquant d'entrée à 3 points. La France domine notamment aux rebonds, mais les Polonais se montre plus agressifs et appliqués et profitent des balles perdues tricolores (10 à la mi-temps) pour prendre la direction des opérations (33-29).
 
Malgré un Yabusele entreprenant, les Français ne parviennent pas à revenir dans la partie et courrent après le score. Sur un nouveau lay-up Grzelinski donne 10 points d'avance à la Pologne (42-32, 25'). La France ne reste pas sans réagir et tour à tour Yabusele, Mam Jaiteh et Sene redonnent des couleurs à leur équipe en infligeant un 10 à 0 à en 5 minutes à leur adversaire. La France vire alors en tête juste avant le dernier acte (44-42) suite à deux lancers-francs réussis par Mam Jaiteh.
 
Arthur Rozenfeld enfonce un peu plus le clou en marquant un tir primé dès la reprise du jeu. L'intérieur Kacper Borowski tente de sonner la révolte pour la Pologne mais rien n'y fait. La France s'est échappée malgré ses 18 balles perdues. Benjamin Sene termine meilleur marqueur de son équipe avec 13 points. Victoire 67-60.
 
Cette victoire marque la fin du premier tour pour la troupe de Jean-Aymé Toupane qui va pouvoir profiter de deux jours de repos avant d'attaquer lundi la deuxième phase de la compétition.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'