Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculins

La France à réaction

11/08/2018
Louis Lesmond - FIBA
Les U16 masculins ont décroché un deuxième succès aisé lors de l’Euro face à la Géorgie (106-54), après un troisième quart-temps supersonique : 39-11 !

La Géorgie y a-t-elle cru en regagnant les vestiaires avec seulement deux points de retard. Sans doute. Sa défense de zone et son agressivité vers le cercle, couplées à quelques choix douteux en attaque et une pression défensive pas toujours au rendez-vous chez les Bleuets, lui ont permis de faire jeu égal avec les champions d’Europe en titre pendant 20 minutes.

Mais au retour des vestiaires, les Géorgiens ont vécu un véritable enfer lors d’un troisième quart-temps qui a démontré tout le potentiel de la génération 2002. Si les rotations tricolores n’ont pas été forcément inspiré lors du premier acte, le cinq Batcho-Traore-Lesmond-Begarin-Demahis Ballou a totalement tué la rencontre. Press tout terrain, ballons volés, contre-attaques éclairs, circulation de balle impeccable, adresse de loin, un basket total, séduisant et spectaculaire. Résultat des courses +28 en dix minutes et l’occasion, à nouveau, d’ouvrir le banc. Cette fois les remplaçants se mettront parfaitement au diapason. Comme la veille contre l’Italie, les 12 joueurs entrés en jeu auront inscrit au moins un panier.

Les U16 joueront donc la première place de la poule dimanche contre l’Estonie, elle aussi invaincue.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'