Vous êtes ici

Tournoi de l'Amitié 2018

La France remporte le Tournoi de l'Amitié

Gabin Vallet - 16/07/2018
Le Tournoi de l’Amitié s'est déroulé du 12 au 14 juillet à Troyes (10). Au terme de trois matches intenses, les Français ont réalisé un parcours sans faute remportant ainsi l'édition 2018.

Suite à leur stage de préparation du 9 au 11 juillet dernier, les U15 ont participé au Tournoi International de l'Amitié regroupant la France, l'Espagne, l'Italie et la Grèce. Les joueurs de Stanislas Hacquard se sont lancés idéalement dans la compétition grâce à leur victoire inaugurale face au grand rival espagnol. Malmenés dans le troisième quart-temps et accusant un retard de 6 unités (49 - 43) avant l'entame de la dernière reprise, les jeunes français ont su gérer parfaitement le money-time pour s'imposer 69 à 64.

Le samedi 14 juillet, les Tricolores étaient opposés aux Italiens dans une rencontre déjà déterminante. Face à une équipe d'Italie également vainqueur la veille, les Français ont réalisé une bonne opération comptable en s'imposant 81 - 72. Engagés dans un duel physique important face aux Italiens, les Français ont su trouver des solutions pour rivaliser à l'image de leur meneur Hugo Desseignet auteur de 17 points et 8 interceptions.

Dans une dernière rencontre face à la Grèce, les jeunes de Stanislas Hacquard ont prouvé une fois de plus leur maîtrise. Remportant cette ultime rencontre sur le score de 74 à 69, les Français peuvent remercier leur capitaine Hugo Mienandi meilleur marqueur Français de la compétition avec 38 unités au compteur.

Dans une compétition où l'ensemble les Tricolores ont été mobilisés, la France remporte donc l'édition 2018 du Tournoi de l'Amitié.

Rencontres :

France - Espagne : 69-64
France - Italie : 81-72
France - Grèce : 74-69

Classement :

1 : France : 3V ; 0D
2 : Espagne : 1V ; 2D
3 : Italie : 1V ; 2D
4 : Grèce : 1V ; 2D

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'