Vous êtes ici

Euro U18 Masculin

La France sans forcer

Sylvain Bourdois Chupin - 17/12/2016
Après une entrée dans la compétition plutôt face à la Russie, la France a réalisé une véritable démonstration aujourd'hui face à la Slovénie. Après cette large victoire 81-50, la France a fait un grand pas vers les quarts de finale.

Plus sereins que la veille les jeunes tricolores ne tardent pas à rentrer dans le match. Sekou Doumbouya, intronisé dans le 5 de départ, montre l'exemple dès la premières actions (panier + faute). Agressifs et appliqués les Français se créent de belles occasions. De loin avec Tchouaffé (12 points dont 4/5 à trois-points, 4 rebonds) ou près du cercle avec Rambaut (4 points), les Slovènes ne trouve pas la solution. L'écart franchit déjà la barre des 10 points après 6 minutes de jeu (15-4). A la fin du 1er quart la France mène déjà 26 à 12. Bathiste Tchouaffé compte déjà 12 points et 3 rebonds à son compteur.

Face à la puissance physique des Français, les Slovènes ne peuvent pas rivaliser et leurs erreurs sont rapidement sanctionnées. En contre-attaque, à l'image de Doumbouya (22 points et 6 rebonds) et Diawara (19 points, 6 rebonds), les Français s'en donnent à coeur joie. L'écart ne cesse de croitre et frôle les 20 points au moment de rejoindre les vestaires (43-24).

Malheureusement, la pause n'a rien changé pour les Slovènes qui sont complètement dépassés par les événements. Tahar Assed Liegeon multiplie les rotations et ménage ses cadres. La France déroule 61-33 après 30 minutes de jeu. L'adresse tricolore ne faiblit pas (30/58 aux tirs et 8/23 à trois-points), sur un nuage les Français sont en roue libre lors du dernier quart-temps mais ne se relachent pas pour autant. Le score final est sans appel : 81 à 50.

Avec deux sucès en autant de match, la France est désormais 1ère du groupe D, elle affrontera demain la Serbie pour le dernier match du premier tour.

France bat Slovénie : 81-50

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'