Vous êtes ici

Equipe de France féminine U20

La France s'incline en quart

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 15/07/2016
Invaincues jusqu'en quart de finale, les Bleues s'inclinent contre la Serbie (73-66) après un match disputé. Elles joueront pour le classement dès demain à partir de 17h15 contre la Lettonie

La Serbie rentre très bien dans ce match et inflige d'entrée un 6-0 aux Tricolores, mais les joueuses de Jérôme Fournier durcissent peu à peu leur défense et reviennent à un point (8-7) à 5 minutes de la fin du premier quart-temps grâce à un tir longue distance de Berkani (26 points). La fin du quart-temps se ressemble avec une solide défense des deux côtés et le quart-temps se termine sur le score de 19 à 16 pour la Serbie.

Les Serbes sont dans leur match, quand les Françaises peinent un peu à trouver la mire. Grâce à leur intensité elles tiennent bon dans les premières minutes du deuxième quart-temps, mais les Serbes par deux fois trouvent le chemin du panier et mènent 27-20 à 4min30 de la mi-temps. Les Bleues poussent, et sur une contre-attaque emmenée par Berkani elles reviennent à 2 points grâce à un 2+1 de cette dernière. 29-27 Serbie quand les deux équipes rentrent au vestiaire.

Au retour de la mi-temps, la Serbie continue son emprise sur le match, mais les Bleues ne sont vraiment pas loin.  L'écart de points entre les deux équipes s'est stabilisé autour des 4 points (38-34, 25'), ce qui montre que le match peut basculer à tout moment. Avec beaucoup de réussite les Serbes infligent un 4-0 à la France et prennent 8 points d'avance à la fin du troisième quart-temps : 51-45.

La Serbie entre une nouvelle fois bien mieux dans ce dernier quart-temps que la France et prend 10 points d'avance rapidement. Mais les Bleues n'abdiquent pas et sonnent la révolte ! Elles reviennent à 1 petit point à 5 minutes de la fin du match. Après avoir été menées tout le match, les Françaises passent devant pour la première fois à 4 minutes de la fin (63-61).  Malheureusement, elles n'arriveront pas à garder cette avance très longtemps et s'inclinent 73-66 au terme d'un match disputé.

Serbie bat France 73-66

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'