Vous êtes ici

Euro U16 féminin

La France s'incline face aux Lettones

Crédit : FIBA Europe / Viktor Rébay
Kévin Bosi (FFBB) - 01/08/2014
Pour le deuxième match de l'Euro U16, les Françaises ont perdu face à une solde équipe de Lettonie (61-66).

Tous les deux vainqueurs de leur premier match de l'Euro, la France et la Lettonie s'affronte ce vendredi pour asseoir leur leadership sur le groupe D. Les deux équipes se tiennent dans le début du match, jusqu'à ce que Sabine Lipe et les Lettones accélèrent la cadence. Elles passent devant au score et vont compter jusqu'à six points d'avance dans ce quart-temps. En fin de période, les Françaises réagissent en dominant la raquette avec Alexia Chartereau et Ana Tadic. Après 10 minutes, les deux équipes sont au coude-à-coude : 17-18 pour la Lettonie.

Le début du 2ème quart est letton. Portée par Luize Septe, la Lettonie passe un sévère 11-0 aux joueuses de Cathy Melain et mène largement à 6 minutes de la pause (17-29, 14'). La France tente de réagir par Romane Jeanneaux et Amandine Toi, mais ce sont surtout les trois tirs primés d'Alexia Chartereau qui permettent aux Tricolores de revenir dans la partie (35-35, 20').

Lipe et Lepte continuent de faire mal aux Françaises, alors qu'Amandine Toi continue son festival offensif. La France court derrière le score, jusqu'à ce que la francilienne Kadiatou Sissoko permette à nouveau aux Françaises de recoller (48-50, 30').

Dominées dans la peinture, les Françaises ont du mal à arrêter Digna Strautmane (18 rebonds) et Luize Septe (22 points). Encore menée de 5 points à 4 minutes de la fin (55-60), Cathy Melain tente de remotiver ses troupes, mais cela ne suffira pas. La France s'incline face à la Lettonie (61-66). Prochain match samedi contre la Belgique (20h30).

Lettonie bat France : 66-61

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'