Vous êtes ici

FINALES NM3 - NF3

La Gauloise et les trois équipes de la métropole en demi

Hervé Bellenger
Fantine Tessereau - 01/06/2018
La Gauloise portera haut les couleurs des équipes ultramarines pour tenter de décrocher le titre de Championne de France et jouera une nouvelle fois contre Caluire (17h30), tandis que Gravelines et Toulouse complètent le dernier carré (20h00). De leur côté, l'AS Aorai et La Tamponnaise se disputeront la cinquième place (15h00)

 

AL Caluire - La Gauloise Basketball (67-60)
Un match serré jusqu'à la fin ! Alors que les Rhodaniennes menaient de 12 longueurs à la mi-temps, elles se sont fait peur en seconde période, jusqu'à ne compte que deux points d'avance à 6 minutes de la fin (57-55). Dans une rencontre très physique, les Martiniquaises n'ont rien lâché et ont fait douter l'équipe de la région lyonnaise. "On leur a donné trop de confiance. C'est une équipe très physique et dure à jouer, avec d'anciennes joueuses professionnelles" a déclaré Florian Cloppet, l'entraineur de Caluire. Les deux équipes attendent désormais de connaître leurs adversaires, et pourraient se rencontrer une nouvelle fois en demi-finale, si La Gauloise termine avec le meilleur point-average des perdants.

Gravelines - La Tamponnaise (58-37)
Après un premier quart-temps très disputé  (16-21), ce sont les Réunionnaises qui virent en tête grâce à une excellente Ophélie Bonneaux. Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude, et que le public s'attendait à un match serré, La Tamponnaise a ensuite fait face à la défense de fer de Gravelines, qui n'a concédé que 16 points en trois quart temps. En panne d'adresse, les Réunionnaises joueront donc le match pour la cinquième place à 15h00 demain, tandis que les Nordistes sont toujours en lice pour décrocher le titre.

Toulouse - AS Aorai ( 59-36)
Les Tahitiennes n'auront pas démérité. Menées seulement de 5 points à la mi-temps (29-24), elles n'ont rien pu faire face à la marée rose survenue en deuxième période. Largement aidées par un public venu en très grand nombre, les Toulousaines ont survolé ce troisième quart de finale grâce à jeu collectif très bien huilé. Elles retrouveront Gravelines en demi, matche s'annoncant être l'affiche féminine de la journée, tandis qu'Aorai jouera une cinquième place face à La Tamponnaise.

Classement 5-6 (15h00) : La Tamponnaise - Aorai

Demi-finale 1 (17h30) : La Gauloise - AS Caluire 

Demi-finale 2 (20h00) : Gravelines - Toulouse

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'