Vous êtes ici

J11 - Preview

La LF2 à mi-parcours

Aurélia Bouillon et Montbrison se déplaçent à Angers. ©Marc Franz
Justin Burgevin - 14/12/2017
Ce samedi, pour la dernière journée de la phase aller de LF2, Landerneau évoluera pour la première fois de la saison en position de leader et se déplaçera à l’INSEP. Pour Angers et Montbrison, le vaincu marquera le pas dans la course au podium. Et dans le bas du classement, deux confrontations directes sont au programme.

Le nouveau leader du championnat, Landerneau, doit se déplacer pour cette dernière rencontre de la phase aller. Restant sur six succès consécutifs, les bretonnes se rendent en Ile-de-France pour affronter le Centre Fédéral. Les joueuses de l’INSEP restent sur deux probants succès pour se placer pour la première fois de la saison en position de disputer les playoffs de fin de saison. Une victoire du LBB permettrait aux filles de Stéphane Leite de débuter la phase retour en tête du championnat.

La confrontation entre Angers et Montbrison peut être un tournant dans la saison des deux équipes. A égalité avant cette 11ème journée, le vaincu pourrait se retrouver à deux victoires du leader. Le BCMF voyage difficilement cette saison puisque les trois revers de la formation du Forez ont été concédés à l’extérieur dont le dernier en date à Toulouse lors de la 7ème journée. Après sa courte élimination en 8ème de finale Coupe de France contre Nice, pensionnaire de LFB, l’UFAB doit repartir de l’avant en LF2 puisque lors de leur dernière rencontre, les filles de David Gautier s’étaient inclinées à Calais.

La semaine passée, le TMB a une nouvelle fois démontré qu’il était candidat à la montée en Ligue Féminine en fin de saison. Après une victoire face à Basket Landes au tour précédent, les toulousaines ont fait chuter une nouvelle équipe de Ligue Féminine en 1/8ème de finale de la Coupe de France, la Roche Vendée. Face à Reims, les filles de Xavier Noguera tenteront d’obtenir leur 10ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. Quant aux Pétillantes, elles auront à cœur de s’offrir une victoire de prestige pour faire le plein de confiance et offrir un joli cadeau à ses supporters avant la trêve de fin d’année.

En milieu de tableau, Charnay reçoit les Demoiselles d’Arras. Les nordistes devront une nouvelle fois composer avec les absences sur blessures de plusieurs joueuses majeures comme Claire Stievenard ou Astan Dabo. Vincent Chauvet et son équipe ont besoin d’une victoire pour ne pas être complètement décrochés du wagon de tête.

Dans le bas du classement, les quatre équipes s’affrontent dans des confrontations directes. A la limite de la zone de relégation, Rezé et Chartres ont un bilan identique après dix matches. Tout est plus difficile cette saison pour Chartres, finaliste la saison dernière. Diminués par les blessures depuis le début de saison, l'équipe de Benoit Marty attend avec impatience la trêve de Noël pour se reposer et repartir sur une dynamique positive en 2018. Cette rencontre face à Rezé est importante dans l’optique du maintien. Calais reçoit la SIG pour une rencontre entre les deux équipes de la zone de relégation. Après trois matches face des formations du haut de tableau, Toulouse, Angers et Montbrison, les Seagirls ont besoin d’une victoire face à la SIG pour sortir de la zone rouge. Côté alsacien, Amina Njonkou et ses partenaires sont en manque de victoires dans ce championnat. Une nouvelle défaite les positionnerait dans une situation plus que délicate à mi-championnat.

Samedi 16 décembre 2017 à 20h00
Centre Fédéral BB (8ème – 4V/6D) - Landerneau Bretagne Basket (1er – 8V/2D)
Reims Basket Féminin (7ème – 4V/6D) - Toulouse Métropole Basket (2ème – 8V/1D/1Pen)
Angers Union Féminine Basket 49 (3ème – 7V/3D) - Montbrison Féminines BC (4ème – 7V/3D)
Charnay Basket Bourgogne Sud (5ème – 6V/4D) - Arras Pays d’Artois Basket (6ème – 4V/6D)
Basket Club Saint Paul Rezé (9ème – 3V/7D) - Avenir Basket Chartres (10ème – 3V/7D)
Côte d’Opale Basket Calais (11ème – 4V/5D/1 Pen) - S.I. Graffenstaden (12ème – 2V/8D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'