Vous êtes ici

Ligue Féminine 2

La LF2 ouvre ses portes

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 16/09/2011
Réduite à 14 équipes la Ligue Féminine 2 sera cette année encore très indécise. Lyon et Nice étant partis à l'assaut de l'élite, les appétits des prétendants à leur succession seront encore biens plus grands. Tour d'horizon des forces en présence.

Centre Fédéral - Dunkerque Malo
Samedi à 16h30, les jeunes pousses du CFBB, dont certaines découvriront pour la première fois ce niveau de compétition, accueilleront une formation de Dunkerque qui aura cœur de faire oublier l'exercice précédant (11e).

AL Le Havre - Léon Tregor

Alexandra Tchangoue partie à Arras en LFB, Aplemont Le Havre devra rapidement se trouver une nouvelle leader offensive pour éviter les derniers strapontins. En débutant à domicile face à Léon Tregor Basket 29, une équipe qui a également perdu son joyau (Naignouma Coulibaly) à l'inter-saison, les Havraises espèrent bien lancer une bonne dynamique.

Reims BF - Toulouse MB
Certainement une des affiches de cette première journée. Relégué en LF2, Toulouse espère rapidement retrouver l'élite et pour cela Matthieu Chauvet compte bien s'appuyer sur sa jeune garde (7 joueuses nées en 1990 et après). 4e de la saison dernière, Reims sera certainement cette année encore un candidat sérieux pour jouer les premiers rôles.

Limoges ABC - COB Calais - Réservez vos places en ligne
A l'instar de Toulouse, Calais n'a pas l'intention de faire de vieux os en LF2. Pour cela les dirigeants du COB ont renouvelé leur confiance à Cyril Sicsic qui a notamment réussi à attirer dans le Nord deux rémoises très en vue l'an passé, Floriane Herrscher et Manon Sinico. Côté Limoges, de nouveaux visages sont apparus et de leur intégration dépendra la réussite du club limougeaud.

US Laveyron - SO Armentières
En s'appuyant sur le groupe qui a assuré la montée juste renforcé par deux éléments, Etienne Faye espère bien poursuivre sur la même dynamique que l'an passé en NF1. Pour la première journée de la saison le chaudron devra bouillir pour soutenir son équipe face Armentières, une formation ambitieuse avec le retour de Stéphane Lalart à la barre.

SI Graffenstaden - Roche Vendée
- En direct en webradio sur www.basketlfb.com
En enregistrant le retour de Lina Brazdeikyte, Illkich Graffenstaden pourra s'appuyer sur une joueuse d'expérience pour faire la différence lors des matches chauds. Second du dernier exercice, Roche Vendée tentera cette année de confirmer.

Etoile de Voiron - Perpignan Basket - Réservez vos places en ligne
En recrutant François Gomez, champion de France LFB 2010 avec Tarbes, Perpignan Basket a clairement affiché ses ambitions. Dans le sillage de Pauline Lo, les Perpignanaises devront être vigilantes lors de leur première sortie à Voiron pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis face à une équipe jamais facile à manœuvrer.

1ère journée
Samedi 17 septembre
16h30 : Centre Fédéral - Dunkerque Malo
20h00 : AL Le Havre - Leon Tregor
20h00 : Reims BF - Toulouse MB
20h00 : Limoges ABC - COB Calais
20h00 : US Laveyron - SO Armentières
20h00 : SI Graffenstaden - Roche Vendée - En direct en webradio sur www.basketlfb.com
20h00 : Etoile de Voiron - Perpignan Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'