Vous êtes ici

MAIF OPEN LFB 2019

La Ligue Féminine a lancé sa nouvelle saison

04/10/2019
La saison 2019-2020 de Ligue Féminine (LFB) a été officiellement lancée ce vendredi 4 octobre par Philippe LEGNAME, Président de la LFB. Les premiers matches se dérouleront samedi 5 et dimanche 6 octobre dans le cadre du MAIF Open LFB, événement qui réunit à Paris (Stade Pierre de Coubertin) les douze équipes de l’élite du basket féminin français.

Devant un parterre de journalistes et en présence des capitaines et entraîneurs des équipes, Philippe LEGNAME, Président de la LFB, a donné le coup d’envoi de la 22ème saison de la Ligue Féminine de Basket. Une nouvelle saison qui « promet d’être encore plus spectaculaire que la précédente » avec notamment « 27 joueuses ayant participé à une compétition internationale de 5x5 cet été dont une championne d’Amérique, deux championnes d’Afrique et neuf des douze médaillées d’argent à l’EuroBasket féminin avec l’Équipe de France ».

La MAIF, partenaire titre de l’Open LFB pour la deuxième année, a présenté son programme « Gestes qui sauvent » dont l’ambassadrice est Céline DUMERC, médaillée d’argent aux Jeux de Londres en 2012 et joueuse du club de Basket Landes.
Philippe TAUVEL, Directeur Adjoint de la communication de la MAIF : « Notre dispositif vise à faire acquérir au plus grand nombre des réflexes bienveillants et permettra d’offrir autant de formations aux premiers secours que de points marqués par Céline lors du MAIF Open LFB, à des clubs de basket. Porter assistance à une personne en difficulté physique est une attention « citoyenne » de première nécessité. La MAIF place cette attention sincère portée à l’autre au cœur de sa raison d’être ».

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall, a pour sa part évoqué « le bel été du basket français et les nombreuses médailles décrochées chez les séniors (filles et garçons), les jeunes (U18F et U20F) et en 3x3 ». Il s’est enfin attardé sur les projets de développement de la Ligue Féminine et confirmé « l’ambition d’une LFB tournée vers une nouvelle gouvernance, l’excellence sportive, l’innovation et le vivre ensemble, en adéquation avec le projet LFB2024 qui reste à écrire ».

Programme du MAIF Open LFB 2019

Samedi 5 octobre
13h30 : Saint-Amand / Nantes Rezé - LFB TV (commentaires : Jérôme Fournier et Lukas Nicot) - Voir le match
16h : Basket Landes / Charleville-Mézières - RMC Sport 2 (commentaires : Emmeline Ndongue et Nicolas Baillou)
18h30 (Match des Champions) : Lyon / Bourges - RMC Sport 2 (commentaires : Emmeline Ndongue et Nicolas Baillou)

Dimanche 6 octobre
13h30 : Lattes Montpellier / Charnay LFB TV (commentaires : Caroline Aubert et Lukas Nicot) - Voir le match
16h : Tarbes / Landerneau - LFB TV (commentaires : Cathy Melain et Lukas Nicot) - Voir le match
18h30 : Villeneuve d'Ascq / Roche Vendée - LFB TV (commentaires : Arnaud Guppillotte et Lukas Nicot) - Voir le match

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'