Vous êtes ici

LF2

"La mayonnaise a pris plus vite qu'on aurait pu le penser"

COB Calais
Kévin Bosi (FFBB) - 28/04/2014
Dans une interview accordée à BasketBall Magazine, le président du COB Calais Philippe Scy, est revenu sur la saison de ses joueuses et sur les perspectives pour l'année prochaine.

En début de saison, vous disiez ressentir une crainte quasi permanente de la descente. Il fallait que Calais assure son accession en LFB un mois avant la fin du championnat pour vous rassurer ?
Oui, c’est un peu ça. En début de saison, l’objectif était en effet de ne pas descendre et de se classer en milieu de tableau. Autour d’un petit noyau de joueuses fidèles, nous avions procédé au recrutement de jeunes joueuses et notre intention était de préparer les saisons 2014-2015 et 2015-2016. La beauté du sport fait que nous avons eu de très bonnes surprises et une mayonnaise qui a pris beaucoup plus vite qu’on aurait pu le penser.

A quel moment de la saison avez-vous compris que cette équipe jouerait bien mieux que le maintien ?
J’ai été retenu dans le Sud cet été après un accident de moto et je ne suis rentré que pour le premier match amical où nous avons pris une volée du tonnerre contre Dunkerque. Tiffany Clarke venait d’arriver, elle n’avait fait aucun entraînement et ce qu’on avait pu voir sur le terrain était inquiétant. Une semaine plus tard, la physionomie avait complètement changé et au regard de cette très rapide évolution, j’ai compris qu’on aurait une bonne équipe si les graves blessures nous épargnaient.

La suite de l'interview est à retrouver dans le n°802 (Mai 2014) de BasketBall Magazine.




Pour suivre la LF2 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'