Vous êtes ici

Coupe du Monde 3X3 – Equipe de France 3X3 Féminine

La médaille de Bronze après une journée à suspense

Crédits : FIBA 3X3
Guillaume KARLI - 13/06/2018
Au terme d’une journée riche en rebondissements, l’Equipe de France féminine décroche la médaille de bronze de la Coupe du Monde 3X3 2018 à Manille. Après avoir échoué d’un souffle en demi-finale face à la Russie en prolongation, les Bleues se sont remobilisées lors du match pour la troisième place et n’ont laissé aucune chance à la Chine (21-14).

Même si les joueuses et le staff de l’Equipe de France doivent nourrir quelques regrets suite à la demi-finale perdue en mort subite sur lancers francs face à la Russie, championne du Monde 2017 (17-19), il ne faut pas que ce match occulte le résultat remarquable des Bleues. Après la médaille d’argent décrochée en 2012 lors de la première édition de la compétition, c’est seulement la deuxième fois que l’Equipe de France féminine monte sur le podium d’une Coupe du Monde 3x3. 

Un peu plus tôt dans la journée, les Françaises avaient vécu la situation inverse en allant chercher la victoire en prolongation face à l’Espagne, vice-championne d’Europe en titre, 19-17. Lors du match pour la troisième place, l'Equipe de France retrouvait la Chine, qui l'avait battue en poule. Cette fois-ci, les Bleues n'ont pas fait de cadeau aux Chinoises en menant la rencontre de bout en bout et en s'offrant le luxe d'une victoire avant la fin du temps réglementaire, 21-14

A l’heure du bilan, on peut dire que Richard Billant et son staff ont réussi à trouver la bonne formule pour corriger le tir suite à la contre-performance de l’été dernier à Nantes (10e), en bâtissant une équipe au futur prometteur.

Parmi les joueuses, seule Alice Nayo, était présente dans l’équipe l’année dernière. Pour ses coéquipières cette Coupe du Monde était une grande première, et elles ont toutes répondu présent avec une mention spéciale à Christelle Diallo quasiment inarrêtable sous le cercle. Marie-Eve Paget, quant à elle, a su dynamiter les défenses adverses par sa vivacité et ses tirs primés, tandis que la polyvalence et la vision de jeu de Johanna Tayeau, complétait parfaitement l’effectif de cette équipe de France version 2018.

Coupe du Monde à Manille (Philippines) du 8 au 12 juin 2018
Vendredi 8 juin - 5h30 : Argentine – France | 19-9
Vendredi 8 juin - 7h20 : France – Chine | 16-14
Dimanche 10 juin - 5h30 : France – Kazakhstan | 21-10
Dimanche 10 juin - 7h20 : Suisse – France | 16-21
Mardi 12 juin : Quart de finale : Espagne – France | 17-19 ap
Mardi 12 juin : demi-finale : Russie – France | 19-17 ap
Mardi 12 juin : match pour la 3e place : France – Chine : 21-14

Toutes les infos sur l’Equipe de France ici.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'