Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

"La meilleure des compétitions"

Arnaud Dunikowski (LFB) - 25/05/2016
Elodie Godin, vainqueure de la Coupe de France et championne de France LFB cette saison avec Lattes Montpellier, se confie sur la place de l'Euroligue dans sa carrière de joueuse.

Que représente l'Euroligue pour toi ?
Cette saison était ma première sans coupe d'Europe. Pour moi, c'est la meilleure des compétitions. On joue contre les meilleures joueuses du monde, toutes les Américaines sont présentes. C'est très excitant, il y a de gros matches. C'est bien de pouvoir la jouer.

Comment gères-tu le fait de jouer deux matches par semaine ?
C'est le coach qui doit gérer en fait. Forcément on s'entraîne moins, il y a des longs déplacements parfois. C'est donc plus fatiguant mais en contrepartie il y a plus de repos. Le rythme est complètement différent d'une semaine avec un seul match. C'est une compétition fatiguante quand même.

Quel est ton meilleur souvenir européen ?
Je n'ai jamais vécu de Final 4, c'est un vrai regret. J'ai fait un Final 8 avec Schio une fois (en 2013 à Ekaterinbourg). C'est un bon souvenir même si on n'avait rien fait là bas (7è). A l'inverse, je me souviens d'un déplacement à Kursk (Russie) vraiment horrible. Il faut prendre un train de nuit, c'est loin. J'ai même dû porter une coéquipière sur mes épaules et dans la neige. Elle s'était fait une entorse et on n'avait pas de béquilles.

Le Bureau Fédéral de la FFBB a confirmé les engagements des clubs de Ligue Féminine dans les compétitions européennes suivantes pour la saison 2016-2017 :

Euroligue : Lattes Montpellier, Bourges, Villeneuve d'Ascq
Eurocoupe : Nice, Basket Landes, Charleville-Mézières, Nantes Rezé

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'