Vous êtes ici

Pôle France BasketBall

La NM1 et la LF2 craquent en fin de partie

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 19/10/2020
Les deux équipes du Pôle France Basketball qui étaient sur les parquets ce week-end, la LF2 et la NM1, ont connu des rencontres similaires. Longtemps au contact respectivement face à Toulouse et au GET Vosges, les deux équipes ont explosé dans le dernier quart et ont concédé deux revers.

Inversé en raison de la situation sanitaire en Île de France, le match de la NM1 vendredi dernier s'est finalement disputé à Epinal. Après une première défaite dans la semaine face à Andrézieux, les joueurs de Jean-Aimé Toupane avaient à coeur de se ressaisir. Dans le sillage d'un très bon Ousmane Dieng (20 points, 9 rebonds) et d'un efficace Naoll Balfourier (11 points), le PFBB a très longtemps fait jeu égal avec le GET Vosges. Revenu à 2 points des Vosgiens à 9 minutes du terme, le Pôle France a ensuite encaissé un terrible 11-0 anéantissant ses chances de succès, et permettant aux coéquipiers de Loïc Gigant (18 points) de remporter une 2ème victoire cette saison.

Le lendemain à Toulouse, les juniors féminines ont également fait preuve de combativité pour embêter le TMB. Malgré un premier quart-temps manqué (perdu 8-26), les joueuses de Grégory Halin ont bataillé pour revenir dans la partie (40-51) à l'issue du 3ème quart, mais ont craqué en fin de match et s'inclinent (69-44) malgré les 23 points du duo Sara Roumy - Dayana Mendes. "C'est un match plutôt défensif où on a été performant dans ce domaine à l'exception des 10 premières minutes. On a manqué de régularité en attaque, on a été capables de réaliser de bonnes séquences sur jeu rapide mais sur demi-terrain, c'est plus compliqué on manque trop de choses faciles" analyse Grégory Halin.

GET Vosges / NM1 : 87-68
Toulouse / LF2 : 69-44