Vous êtes ici

La passe de 3 pour Youtoo3

Martin Barberousse - 06/07/2019
Lors de ce week-end très chargé sur le circuit de la Superleague se tenait le premier et unique Open Plus 100% féminin à Vaulx-en-Velin.

Pour cet événement le plateau est très relevé. Parmi les 8 équipes présentes, elles ne sont pas moins de 3 à figurer dans le top 10 de la course à l’Open de France, dont Youtoo3 déjà victorieuse 2 fois sur le circuit.

Si Youtoo3 n’a aucun mal à rentrer dans sa compétition et dispose facilement de La Yaute Team (19-11). Ce n’est pas la même histoire pour Old School Fever et la team Land, respectivement 4 et 8ème de la course à l’Open de France, qui s’inclinent toutes les deux pour leur entrée en lice.

Alors que ces deux équipes redressent difficilement la barre en s’imposant toutes deux en prolongations, YouToo3 est poussée dans ses retranchements par la team Wakanda (11-10) et Porto poursuit son sans faute avec deux victoires en deux matchs.

Après une courte interruption due à la pluie, les phases de poule se terminent et deux équipes sont toujours invaincues : Youtoo3 et Porto.
Ces deux équipes se qualifient pour les demi-finales presque sans trembler et sont rejointes par Old School Fever et Wakanda.

La demi-finale entre Wakanda et Porto est très serrée jusqu’à ce que Wakanda inscrive 4 points de suite pour faire la différence (16-12). La deuxième demi-finale est, en revanche, à sens unique, Youtoo3 ne laisse pas la team Old School Fever espérer (21-11).

La finale est un vrai combat. La team Youtoo3 attaque le match très fort et prend rapidement 5 points d’avance (7-2). L’écart reste stable et Youtoo3 semble se diriger facilement vers la victoire (10-6). Mais la team Wakanda amorce un magnifique come-back et pousse le match en prolongations (11-11)  ! Chacune des deux équipes score et le prochain panier marqué désignera le vainqueur. Wakanda obtient alors un lancer, la victoire leur tend les bras mais le lancer est trop long et sur l’action suivante Marine Mulumba donne la victoire à Youtoo3 avec un layup dans le trafic !

C’est le troisième Open Plus remporté par la team Youtoo3 qui est donc quasiment assurée de disputer l’Open de France.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'