Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

La Poste fête ses 10 ans d’engagement aux côtés des arbitres !

Clément Huet - 20/10/2017
Hier soir a eu lieu à Paris la soirée de lancement des Journées Nationales de l’Arbitrage 2017. La Ministre des Sports, Laura Flessel, les parrains de cette édition et de nombreuses personnalités du sport étaient présents pour fêter cette décennie d’engagement de La Poste auprès des arbitres.

Cette soirée, a été l’occasion de rappeler les actions menées par l’entreprise auprès des arbitres de 4 grands sports collectifs français : le basket-ball, le football, le handball et le rugby. Différents discours ont ponctué la soirée, notamment celui de Monsieur Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste, qui a déclaré que "Ce partenariat correspond à nos valeurs sportives et nos valeurs postales". Yvan Cassar et son orchestre ont également rythmé cette cérémonie de plusieurs interludes musicaux qui ont ravi l’ensemble des invités.

Pour clore cette belle soirée anniversaire, un gâteau a été confectionné par Cyril Lignac. Il en a profité pour rappeler que dans sa profession, comme celle de chef d’orchestre ou d’arbitre, l’utilisation d’un langage précis, pédagogique est essentielle pour fédérer avec succès l’équipe qu’il l’entoure.

Des actions symboliques sont déployées du 20 au 30 octobre sur 23 matches professionnels de basket :
- L’entrée sur le terrain des joueurs avec des enfants aux couleurs des Journées de l’Arbitrage
- Une photo officielle réunissant enfants, joueurs et arbitres.
- Un échange de fanion entre les capitaines
- Un coup d’envoi fictif donné par un jeune arbitre du département
- Pendant le match, port du brassard par les arbitres
- Des messages de sensibilisation à l’arbitrage diffusés pendant la rencontre

Retrouvez l’ensemble des actions menées lors de ces Journées de l’Arbitrage sur le site de la FFBB et sur tousarbitres.fr

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'