Vous êtes ici

LF2 - J21

La première place en danger

05/04/2019
©Philippe Montperrus
Plus que 2 journées avant les playoffs mais encore du suspense ! Pour les trois premières places, rien n’est joué, même constat pour les spots de 4 à 8, il peut y avoir du changement.

Charnay, Toulouse et Angers. Voilà le trio qui finira en tête du classement à l’issue de la saison régulière. Mais dans quel ordre ? On y verra certainement un peu plus clair après ce week-end. En effet, Charnay et Angers s’affrontent dans ce qui sera le choc de cette 21ème journée.  Victorieuses au match aller de 10 points sur le parquet de l’UFAB, les filles du CBBS voudront doubler la mise devant leurs supporters. Une confrontation de haut niveau entre deux effectifs très complets qui aura beaucoup d’importance pour l’avantage du terrain en playoffs si les deux clubs vont loin.

Toulouse, dernier prétendant à la place de leader, se déplace à Aulnoye. Un déplacement piège pour les toulousaines qui affronteront des promues libérées après avoir confirmé leur maintien il y deux semaines. L’ASA, 5ème, et au coude-à-coude avec Reims et Chartres (également à 11 victoires et 9 défaites) vise maintenant la meilleure place possible pour les playoffs.
Même objectif donc pour Chartres, qui, après s’être relancé la semaine dernière à domicile, veut confirmer à l’extérieur pour finir la saison de la meilleure des manières. Ce ne sera pas si facile en Normandie, face à une équipe de La Glacerie « poil à gratter » en cette fin de saison : 3 victoires lors des 4 derniers matchs avec une défaite de seulement 4 points à Toulouse.
Les deux autres équipes qui veulent se rapprocher du podium, Montbrison et Reims, reçoivent respectivement le Centre Fédéral et Calais. Le COB a assuré son maintien la semaine dernière face à Nice et jouera donc sans pression.
Enfin, Rezé se déplace à Nice pour pourquoi pas terminer plus haut que son actuelle 8ème place.

Nice - Rezé
Reims - Calais
Charnay - Angers 
Montbrison - CFBB
La Glacerie - Chartres
Aulnoye - Toulouse

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'