Vous êtes ici

Formation

La rentrée des arbitres de Championnat France

Pôle Formation - 05/09/2016
Comme chaque premier week-end de septembre les arbitres de Championnat de France ont effectué leur rentrée grâce aux stages organisés par la FFBB.

Plus de 600 arbitres officant sur les championnats de France seniors et jeunes se sont retrouvés dans les stages organisés au sein de chaque zone. L'occasion pour eux de profiter de séances de formation et de valider leurs tests de début de saison (test Luc Léger et test de règlement de jeu).

Encadrés par des arbitres de Haut-Niveau, et sous la direction des arbitres-formateurs de la FFBB, les officiels ont pu aborder différents thèmes pour optimiser leurs compétences dans le domaine du jugement grâce au travail vidéo, de la mécanique d'arbitrage, de l'approche relationnelle avec les joueurs et les entraîneurs. La nouveauté cette saison a été la participation des entraîneurs nationaux des équipes de France jeunes qui sont intervenus sur les différences d'arbitrage entre les compétitions internationales et nos championnats nationaux. Un temps fort de ces stages qui a permis aux arbitres et aux entraîneurs de se mettre d'accord sur les lignes directrices et la philosophie de l'arbitrage des U15 et U18 nationaux.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation que tous se sont préparés pour le début des championnats fin septembre.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'