Vous êtes ici

Formation OTM

La rentrée des OTM Haut Niveau

Pôle Formation - FFBB - 26/08/2018
Tout comme leurs homologues arbitres Nationaux, les Officiels de Table de Marque qui officient sur les rencontres de LFB, NM1, Pro B et Jeep Elite ont retrouvé le chemin des classes pour leur séminaire de rentrée. Pour la première fois, et afin de garantir une homogénéité de formation, ils étaient rassemblés sur trois sites : Nantes, Reims et Voiron.

Ils sont 160 OTM à tenir les tables des championnats professionnels aux postes de marqueur, aide-marqueur, chronométreur de jeu et chronométreur des tirs. L'heure de la rentrée avait donc sonnée pour ces passionnés qui on travaillé sur différentes thématiques en lien avec leur activité.

Au menu du week-end : analyse vidéo, travail spécifique du poste de chronométreur des tirs, communication, nouvelles règles et échange avec un arbitre Jeep Elite. Le dimanche matin, les OTM se sont même prêtés au jeu du doux réveil musculaire afin de débuter la journée en pleine forme et avec le sourire.

Tous comme leurs collègues arbitres, ils ont bénéficié de l'intervention de Stéphane KROEMER, Président de la Commission Fédérale des Officiels. 

L'encadrement était assuré par les meilleurs OTM du territoire qui officient également sur des compétitions européennes.

La nouvelle tenue OTM sera prochainement disponible sur www.ffbbstore.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'