Vous êtes ici

Arbitrage

La rentrée a sonné pour les Conseillers Techniques Arbitres

Pôle Formation - 29/08/2016
De plus en plus de ligues régionales et comités départementaux emploient des Conseillers Techniques Arbitres (CTA) pour travailler sur la formation de leurs officiels. Ils sont réunis à Lille du 28 au 30 août pour leur traditionnel stage de rentrée.

20 conseillers arbitres et responsables de formation se sont donc rassemblés pour trois jours de stage au cours duquel ils ont pu échanger et partager sur les divers sujets qui sont au coeur de leur activité. Les thèmes abordés ont balayé l'activité de l'arbitre depuis ses premiers pas jusqu'au championnat de France. Les CTA ont donc pu s'informer sur les écoles d'arbitrage, les formateurs labellisés, l'examen arbitre dépârtemental, la formation continue par e-Learning, la mécanique d'arbitrage, le concours arbitre championnat de France, les consignes de la saison...

Cette formation a également été l'occasion de travailler le versant pédagogique grâce aux apports des arbitres-formateurs de la FFBB ainsi que des retours de Bruno VAUTHIER qui participe à un groupe de travail dans un programme européen Erasmus.

La rentrée est donc faite et chacun va vite se plonger dans les nombreux stages de début de saison pour tous les arbitres départementaux et régionaux !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'