Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (4e journée)

La Roche-sur-Yon veut rester en tête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 03/10/2008
Après seulement trois journées, toutes les grosses cylindrées de la division ont au moins mordu la poussière une fois. Deux équipes, Illkirch Graffenstaden et la Roche-sur-Yon en ont profité pour prendre les commandes de la division. Ce week-end, les Alsaciennes et les Vendéennes se livreront donc un duel à distance.

Tout juste promu, Illkirch Graffenstaden fait déjà peur. Ce week-end à Armentières, les joueuses de l’Est devront se montrer très appliquées pour ne pas connaître leur première désillusion face à la formation dirigée par Stéphane Lalart. Ce week-end, la Roche-sur-Yon devra se méfier de Pleyber-Christ, vainqueur "surprise" de Toulouse la semaine passée. Les joueuses de Matthieu Chauvet devront une nouvelle fois jouer avec leur qualité pour rester en tête de la division.

Derrière ce duo, l’objectif sera de surtout ne pas céder prendre trop de terrain, pour cela la victoire sera obligatoire. Charleville vainqueur après prolongation d’Armentières la semaine dernière tentera de rester sur sa dynamique de victoires face à Voiron. Dans le derby du Sud-Ouest, les Toulousaines auront à cœur de se reprendre devant leur public face à Colomiers.

Strasbourg face à Dunkerque et Nice face à Limoges seront les deux affiches de cette 4e journée. Nice et Dunkerque tenteront de remporter leur deuxième victoire de la saison alors que Strasbourg et Limoges essaieront d’accrocher les premières places.

Une chose est sûre, à l’issue de cette 5e journée de championnat une seule équipe aura toujours son compteur de victoires bloqué à 0. Soutenu par son public, Ifs tentera de laisser la lanterne rouge aux jeunes pousses du CFBB. La dernière rencontre de la journée opposera Laveyron à Rennes, deux équipes en quête de points.

Programme de la 4e journée :
Samedi 4 octobre à 20h00
Armentières - Graffenstaden
Voiron - Charleville Mézières
Toulouse - Colomiers
La Roche-sur-Yon - Pleyber-Christ
Strasbourg - Dunkerque
Limoges - Nice
Ifs - Centre Fédéral
Laveyron - Rennes

Tags: