Vous êtes ici

Ligue Féminine de Basket - Open LFB 2016

La saison est lancée

30/09/2016
A l’occasion d’une conférence de presse à la veille de l’Open LFB, Philippe LEGNAME, Président de la Ligue Féminine de Basket, a officiellement lancé la saison 2016-2017. L’Open LFB réunit les 12 équipes de l’élite à Paris pour la première journée de championnat avec en point d’orgue le Match des Champions.
En présence des capitaines et entraîneurs de Ligue Féminine, Philippe LEGNAME a tout d’abord expliqué les raisons du passage de 14 à 12 clubs en LFB. La mise en place des fenêtres de qualification au Championnat d’Europe par la FIBA a poussé la Ligue agir pour éviter une surcharge du calendrier et ainsi protéger l’intégrité physique des joueuses internationales et notamment celles de l’Équipe de France.
 
Cette réduction du nombre d’équipe a entraîné, en concertation avec les Présidents de clubs, une modification de la formule du championnat : play-offs à 8, play-downs et finale en 5 manches.
 
Puis la Directrice de la Ligue Féminine, Irène OTTENHOF, a fait le point sur la 12è édition de l’Open LFB. Organisé cette année à la Halle Carpentier, cet événement rassemble toute la famille du basket le temps d’un week-end. Si le lieu change, le contenu reste le même avec 5 rencontres de la première journée du championnat LFB et le Match des Champions opposant Lattes Montpellier, Champion de France LFB et vainqueur de la Coupe de France en 2016, à Bourges, finaliste de ces deux compétitions.
 
Présent également à cette conférence de presse, François PESENTI, Directeur Général de SFR Sport, diffuseur officiel du basket français, a présenté le dispositif télé concernant le basket féminin. A ce jour, une quinzaine de matches seront diffusés sur SFR Sport 2 mais aussi sur Numéro 23, la chaîne de la TNT.
 
Programme de l’Open LFB 2016
 
Samedi 1er octobre 2016
15h30 Nice - Angers
18h00 Hainaut Basket - Basket Landes
20h30 Lattes Montpellier - Bourges
 
Dimanche 2 octobre 2016
13h30 Charleville-Mézières - Nantes Rezé
15h45 Tarbes - Lyon
18h00 Mondeville - Villeneuve d’Ascq
 
L’événement sera diffusé sur LFB TV (www.lfbtv.fr) et sur la page Facebook de la Ligue Féminine. Le Match des Champions sera retransmis en exclusivité sur SFR Sport 2 (samedi à 20h30).
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'