Vous êtes ici

LF2 - J1

La saison est lancée !

16/10/2019
©Marc Franz
La première journée du championnat s'est clôturée hier soir par la victoire de Toulouse sur son parquet face à Rezé. Dans les autres rencontres, beaucoup d'équipes se sont imposées à l’extérieur.

Dans ce qui ressemblait le plus au choc de la J1, Reims est venu à bout de l'UFAB. Ce sont pourtant les angevines qui rentrent le mieux dans cette saison 2019/2020 et se sont elles qui mènent à la pause (24-29, 20'). Mais un gros 3ème quart puis une gestion intelligente en fin de match permet aux pétillantes de remporter cette première rencontre. 
Apprentissage compliqué pour les deux équipes promues. En effet, Strasbourg et La Tronche Meylan se sont inclinés sur leurs parquets respectivement contre Chartres et Mondeville. Les alsaciennes n'ont pas pu contenir Kekelly Elenga (17pts) tandis que Jodie Cornelie-Sigmundova (24pts, 12rbds) était trop forte pour le BCTM. 
Aulnoye lance également bien sa saison: 19pts pour Florine Basque, 10pts et 6rbds pour Elise Cammas et l'ASA ramène une victoire de son déplacement à Montbrison. Une équipe du BCMF un peu en manque de réussite: 6/21 à 3pts, 34% aux tirs. 
La véritable surprise a été créee par le Pôle France hier soir. La jeune garde de Grégory Halin a dominé le COB Calais grâce a un dernier quart temps de feu remporté 26-15. L'apport du banc a surement été l'un des facteur decisif, 30pts marqués par les remplacentes du PFBB contre seulement 11 pour le COB. Serena Kessler fini avec la meilleure ligne de stats: 18pts, 6 rbds pour 20 d'évaluation. 
Finaliste la saison passée, Toulouse a cloturé cette première journée en dominant de bout en bout Rezé. Lamandoline Coleman à l'air de bien s'aclimater à l'air du Sud de la France: 18pts et 9 rebonds pour l'interieure américaine. 

La Tronche Meylan - Mondeville : 51-62
Reims - Angers : 63-56
Montbrison - Aulnoye : 66-71
Strasbourg - C'Chartres : 66-74
PFBB - Calais : 73-65
Toulouse - Rezé : 61-47

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'