Vous êtes ici

COUPE DE FRANCE U17 MASCULINE

La SIG autoritaire

Bellenger/IS/FFBB
11/05/2019
Strasbourg a remporté sa troisième Coupe de France U17 lors des cinq dernières éditions en dominant Cholet 79-67.

Si Cholet Basket est le club le plus titré de la Coupe de France U17 (6 victoires), Strasbourg fait désormais figure d’invité régulier du rendez-vous parisien avec deux sacres récents en 2015 et 2016. Une affaire de spécialistes donc, spectaculairement lancée par l’aérien pivot choletais Rodney Rolle. Dominateur près du cercle, il permet à son équipe de prendre le meilleur départ (12-16). Mais la SIG dispose dans son effectif d’une triplette d’internationaux qui ont rapidement pris les choses en main. Clément Frisch, Jayson Tchicamboud, Lucas Beaufort étaient de l’Euro U16 l’été dernier et avaient atteint le dernier carré de la compétition. A l’AccorHotels Arena ils ont signé des 31 des 43 points strasbourgeois lors de la première mi-temps, faisant apprécier la variété de leur panoplie offensive.

L’écart est de 13 points à la pause et va se stabiliser lors d’un troisième acte où les paniers se font rares. Les Choletais ne peuvent pleinement exploiter l’impact de leurs intérieurs, trahis par une réussite famélique aux tirs primés : 1/17 après 30 minutes. Rolle poursuit malgré tout son œuvre de destruction massive, bien aidé par Kevin Marsillon Noleo. Mais la SIG trouve, elle, d’autres options, avec de bons passages de Luka Bogavac et Valentin Tschamber. Matheo Leray finira bien par mettre un terme à l’incroyable mauvaise série de son équipe de loin mais Strasbourg a fermement le match en main et Abdel Loucif peut commencer à ouvrir son banc, conscient de la supériorité de ses troupes. La SIG n'a jamais tremblé et s'installe un peu plus dans le gratin de la formation française.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'