Vous êtes ici

LF2 – 4e journée

La SIG fait chuter Toulouse

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/10/2011
Ce week-end, Illkirch Grafenstaden a marqué les esprits. Les Alsaciennes, portées par une Amina Njonkou de gala (15 points et 16 rebonds), ont enregistré leur première victoire de la saison sur le parquet des ambitieuses toulousaines. Ce résultat fait l’affaire d’Armentières qui est désormais seul leader de LF2.

Centre Fédéral – Armentières : 59-72
Armentières n’a pas fait d’erreur et poursuit son bon parcours. Bien conduites par Mia Fischer (20 points), les Nordistes ont principalement fait la différence en deuxième mi-temps face à une équipe du CFBB bien trop maladroite pour espérer concurrencer davantage son adversaire du jour.

Léon Tregor – Laveyron : 78-60
Loin de leur base, les joueuses de Laveyron ont décidément bien du mal à confirmer. Ce week-end en Bretagne, les protégées d’Etienne Faye ont connu une entame des plus difficiles (27-6, 10’). Aida Fall a bien tenté de sonner la révolte mais Léon Tregor était déjà loin devant grâce notamment a l’efficace Adriana Gresnerova (22 points et 8 rebonds).
 
Toulouse – Illkirch Grafenstaden : 58-65
Dans un match très équilibré (plus gros écart 8 points), Toulouse a fini par céder en fin de match face aux assauts répétés d’Amina Ndjonkou et ses partenaires. De retour de la CAN, l’intérieure camerounaise (15 points et 16 rebonds) a porté la SIG sur ses larges épaules et fait plier le TMB de Carrem Gay (18 points et 6 rebonds).

Le Havre – Limoges : 55-62
Longtemps menées au score, les Limougeaudes ont donné le coup de rein nécessaire en fin de match pour  faire la différence. La profondeur de banc de l’ABC a finalement eu raison des qualités individuelles havraises. Avec 17 points, Kalya Smith termine meilleure marqueuse du match.

Perpignan – Reims : 85-44
Toujours à la recherche d’une certaine régularité, Perpignan a montré un visage très séduisant ce week-end avec pas moins de huit joueuses réalisant une évaluation de 9 ou plus. Face à cette euphorie, les Rémoises n’ont pu que constater les dégâts malgré les efforts du duo Fouasseau-Dabo.

Calais – Dunkerque : 65-67
Voilà un derby comme on les aime : chaud, engager et indécis. Avec toujours 9 longueurs d’avance à cinq minutes du buzzer, Floriane Herrscher (22 points à 10 sur 13 aux tirs) pense alors conduire le COB vers une nouvelle victoire mais Dunkerque n’a pas dit son dernier mot et inflige, grâce notamment à une Dace Pierre-Joseph inspirée (25 points et 6 rebonds), à ses hôtes un terrible 15 à 4 pour terminer.

Roche Vendée – Voiron : 82-88
Voiron et Roche Vendée se sont livrés une belle bataille. Les Vendéennes bien guidées par Alexia Kusion (19 points) et Gabriela Kubatova (14 points et 7 passes) ont mené les débats pendant la majeure partie de la rencontre avant de connaitre cinq dernières minutes complètement folles et de voir Magali Mendy (17 points et 12 rebonds) and co leur souffler la victoire.

Résultats de la 4e journée
Centre Fédéral – Armentières : 59-72
Léon Tregor – Laveyron : 78-60
Toulouse – Illkirch Grafenstaden : 58-65
Le Havre – Limoges : 55-62
Perpignan – Reims : 85-44
Calais – Dunkerque : 65-67
Roche Vendée – Voiron : 82-88

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'