La Soirée des Trophées du Basket en mai | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Initiative

La Soirée des Trophées du Basket en mai

20/02/2018
La Ligue Féminine de Basket (LFB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) sont heureuses d’annoncer l’organisation conjointe de la prochaine Soirée des Trophées du Basket. Celle-ci se tiendra le mercredi 16 mai 2018.

C’est un moment historique que va vivre le basket profesionnel français puisque la Soirée des Trophées du Basket réunira, le 16 mai prochain à la salle Gaveau (Paris 8ème), les plus grandes stars des championnats LFB et LNB.

Véritable temps fort de la saison, cet événement va prendre un nouvel élan en 2018 avec, pour la première fois, la présence des joueuses et entraîneurs de la Ligue Féminine de Basket. Afin de gagner en lisibilté, la LFB a choisi d’unifier les récompenses de MVP française et MVP étrangère pour décerner un titre unique de MVP de la saison, sans distinction de nationalité. Viendront également s’ajouter à ce titre, les trophées de MVP Espoir, meilleur entraîneur et le 5 majeur de la saison LFB.

Philippe Legname (Président de la LFB) : « Je tiens tout d’abord à remercier Alain Béral, le Président de la Ligue Nationale de Basket, ainsi que les membres du Comité Directeur de la LNB. C’est une véritable avancée que d’associer les femmes et les hommes, tous basketteurs professionnels, le temps d’une soirée commune. L’éclairage médiatique de la Soirée des Trophées du Basket va permettre de mieux faire connaître les joueuses du championnat LFB. Mettre simultanément à l’honneur les joueuses et les joueurs est une suite logique des efforts menés par la FFBB dans le cadre de son plan de féminisation. La Fédération Française de BasketBall compte près de 180.000 licenciées et le championnat LFB, qui fête cette année ses 20 ans d’existence, est l’un des plus denses d’Europe. Rendez-vous au mois de mai pour la première édition de la Soirée des Trophées du Basket. »

Alain Béral (Président de la LNB) : « La Soirée des Trophées est un des rendez-vous de prestige de la saison de la LNB et c’est un signe fort que le Comité Directeur a voulu envoyer en acceptant à l’unanimité la proposition de la Ligue Féminine de Basket d’honorer le même jour dans un même lieu les acteurs et actrices de notre sport.
C’est une décision importante qui va aider à renforcer la parité dans l’exposition des meilleurs joueurs et joueuses des Championnats de France de Basket Professionnels.»