Vous êtes ici

NM1 - J22

La suprématie de la Poule A en jeu

Justin Burgevin - 01/02/2019
©Facebook BC Souffelweyersheim
Au coude-à-coude depuis plusieurs semaines en tête de la Poule A, Souffelweyersheim et Saint-Quentin s’affrontent demain soir. Et dans la Poule B, Tours accueille Rueil pour un duel entre prétendants au Top 5.

Poule A
Focus sur : Saint-Quentin – Souffelweyersheim
Cette 22ème journée de Nationale Masculine 1 nous offre une bataille au sommet attendue depuis de nombreuses semaines. Depuis le mois de septembre dernier, Saint-Quentin et Souffelweyersheim réalisent un parcours exceptionnel avec un bilan identique de 20 victoires pour seulement un revers. Lors du match aller, les Alsaciens étaient sortis vainqueurs de cette première confrontation. Devant son public, le BCS avait été intransigeant en défense en limitant l’équipe de Jérôme Navier à 49 points. Assurés de finir dans le Top 5 de cette première phase et d’être reversé dans le Groupe A au mois de mars, le résultat de cette 22ème journée sera donc conservé pour cette deuxième partie de la saison régulière. Dans son Palais des Sports Pierre Ratte, dimanche, le SQBB pourra compter sur son fidèle public pour faire tomber la bande d’Aldo Curti.

Le joueur à suivre : Dylan David (Recy)
Si l’Eveil a enchainé les succès au mois de janvier, quatre victoires en cinq journées, Dylan David n’y est pas pour rien. Arrivé au club en 2017, le poste 5-4 a participé à la montée du club de la Marne dans l’antichambre de la LNB. Mardi dernier lors d’une confrontation cruciale pour le maintien, il a régné en maitre dans le secteur intérieur en cumulant 23 points et 14 rebonds. Formé à Challans, au Mans puis à Nancy, le numéro 18 sera encore un des atouts majeurs de Grégoire Pastrès pour la réception de Saint-Vallier demain soir.

Le chiffre : 1750
Avec un total de 1750 points inscrits depuis le début de la saison, Boulogne-sur-Mer dispose du jeu offensif le plus prolifique de la Poule A. Cette efficacité offensive se traduit par de très bons résultats depuis le début de l’année. Invaincus en 2019, les joueurs du Pas-de-Calais reçoivent Kaysersberg pour cette 22ème journée, une équipe face à laquelle ils s’étaient inclinés de peu lors du match aller (83-82).

Samedi 2 février 2019
Andrézieux – Feurs
Aubenas – Charleville
Sorgues – GET Vosges
Besançon – Orchies
Boulogne-sur-Mer – Kaysersberg
Recy – Saint-Vallier
Dimanche 3 février 2019
Saint-Quentin – Souffelweyersheim

Poule B
Le match à suivre : Tours-Rueil
Dans une Poule B aux positions très serrées, cinq équipes sont à égalité de points derrière le leader, Challans. Parmi ces cinq équipes, nous retrouvons Tours et Rueil qui s’affrontent demain soir dans la Halle Monconseil de la citée de l’Indre et Loire. Au match aller, l’opposition entre le RAC et l’UTBM avait tourné en faveur des Franciliens qui s’étaient imposés aux termes d’un festival offensif (100-81). A cinq journées de la fin de cette première partie de la saison régulière, l’issue de la rencontre aura son importance pour la suite de la saison des deux équipes.

Le joueur à suivre : Moussa Camara (La Charité)
A 31 ans, le capitaine de La Charité est le joueur emblématique de l’équipe de Fabien Anthonioz. Avec le club bourguignon, il a participé à la montée en Nationale Masculine 1 en 2017. Actuellement, 9ème du classement, Moussa et ses partenaires reste sur une précieuse victoire à l’extérieur à Toulouse. A deux points de la 2ème place à cinq journées de la fin de cette première phase, Moussa peut espérer le meilleur pour son équipe avant de recevoir Bordeaux demain soir au Complexe Georges Picq.

Le chiffre : 189
189 correspond au total de points inscrits par Toulouse et Lorient lors de leur confrontation de la 9ème journée dans la Ville Rose au mois de novembre dernier. Défaits de peu lors de ce match aller (94-95), les Toulousains tenteront de prendre leur revanche lors de ce match retour en Bretagne.

Vendredi 1 février 2019
Angers – Centre Fédéral
Samedi 2 février 2019
Tarbes – Challans
La Charité – Bordeaux
Vitré – Le Havre
Tours – Rueil
Lorient - Toulouse

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'