La suprématie du Nord | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 8e journée)

La suprématie du Nord

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/10/2009
Lors de cette 8e journée tous les regards seront tournés vers le Nord où l’affiche entre Dunkerque et Saint Amand s’annonce comme étant des plus palpitantes. Le vainqueur de ce match prendra indéniablement un sérieux avantage pour la suite de la compétition.

Nice - Lyon
L’ouverture de cette huitième journée se fera à 18h00 samedi sur le parquet de Nice. Les locales emmenées par Emilie Petiteau-Silbande (12,6 points et 5,0 rebonds) tenteront de retrouver leur véritable niveau de jeu pour contenir des Lyonnaises balayées la semaine passée l’ogre dunkerquois.

Centre Fédéral - Pleyber Christ
Pour espérer rempoter un deuxième succès consécutif face à Pleyber-Christ, les joueuses de Grégory Halin devront impérativement contrôler la tornade Coulibaly (15,5 points et 16,5 rebonds). Depuis le début de la saison, l’intérieure malienne est tout simplement sur une autre planète et à chacune de ses sorties, elle martyrise ses adversaires avec une facilité déconcertante.

Rennes - Roche Vendée
La crise est là, et Roche Vendée la subit de plein fouet. Les Vendéennes sont loin de leur niveau annoncé en début de saison et attendent avec impatience de connaître des jours meilleurs. Le déclic pourrait venir ce week-end en cas de victoire en terre rennaise. Pour y parvenir, Livia Libicova (14,5 points et 8,5 rebonds) devra compter sur l’apport de toutes ses partenaires.

Charleville Mézières – Rezé
Alexia Kusion, de retour de blessure, et Bélinda M’Boma (ex-Strasbourg), pigiste médical de Lala Wane (indisponible pour au moins six mois) seront alignées ce week-end face à Rezé. Ces changements dans l’effectif ardennais ne devraient pas bouleverser les locales, redoutables à domicile.

Illkirch Graffenstaden - Voiron
Diminué par les blessures, Voiron tentera avec ses armes de réaliser un petit exploit face une équipe d’Illkirch Graffenstaden qui semble désormais avoir trouvé son rythme de croisière autour de la prolifique Céline Schmitt-Sendner (15,0 points, 6,3 passes et 2,0 interceptions).

Charnay et Mâcon - Reims
Si les deux équipes affichent un bilan plutôt similaire, Reims a un match en moins (face au Centre Fédéral). La rencontre de samedi aura donc une saveur particulière avec une sérieuse option à prendre dans la course au maintien. La clé du match sera certainement à chercher dans le duel entre Floriane Herrscher (15,4 points, 6,0 rebonds) et Melissa Washington (10,4 points et 7,2 rebonds).

Dunkerque Malo - Saint Amand
C’est le match de la journée. La suprématie du Nord et de la NF1 pourraient se jouer samedi soir. Toujours invaincues, les joueuses de Sébastien Devos auront un avantage important en évoluant à domicile mais attention cependant à Clémence Beikes (17,5 points, 5,8 rebonds et 4,5 passes) et ses partenaires qui elles aussi auront de sérieux atouts à faire valoir.

Laveyron – Tours
Chez elles les Drômoises ont la réputation de se transcender, ce qui rend un succès adversaire quasiment nul. Même si Tours a enregistré sa quatrième victoire de la saison la semaine passée face à Nice et que Laveyron a été corrigé dans le même temps à Pleyber Christ, ce match s’annonce comme étant des plus indécis de cette 8e journée.
 
Programme de la 8e journée
Samedi 31 octobre
18h00 : Nice - Lyon  
19h00 : Centre Fédéral - Pleyber Christ
20h00 : Rennes - Roche Vendée  
20h00 : Charleville Mézières - Rezé  
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Voiron  
20h00 : Charnay et Mâcon - Reims  
20h00 : Dunkerque Malo - Saint Amand  
20h00 : Laveyron - Tours  

Classement

Tags: