Vous êtes ici

Nationale Féminine 3

La Tamponnaise championne de France

Sylvain Bourdois Chupin - 08/06/2015
Ce week-end à Tours, l'équipe de l’Île de la Réunion la Tamponnaise a remporté le Final Four NF3. Une victoire historique puisqu'il s'agit du premier club issu des DOM a remporté un titre de champion de France de NF3.
Après avoir déjà marqué les esprits en octobre dernier lors du premier tour du Trophée Coupe de France (victoire face au Centre Fédéral), Les Réunionnaises de la Tamponnaise ont remporté une victoire historique à Tours. Elles ont offert à leur club mais aussi à la Réunion et aux DOM, leur tout premier titre de Championne de France NF3. La Tamponnaise s'est imposé en finale face au CO Trith Basket sur le score de 64 à 61 au terme d’une rencontre très disputée.
 
Après un depart tonitruant, les championnes de la Réunion ont subi le retour des joueuses de la banlieue valenciennoise qui ont pris un avantage de 5 points à la fin du 3e quart temps. La Tamponnaise a réussi à passer de nouveau en tête en fin de rencontre pour s’imposer de fort belle manière. Félicitations à ces Réunionnaises qui mettent le basket ultramarin à l’honneur.
 
Dans le match pour la 3ème place, les Guadeloupéennes de la MJC Abymes se sont inclinées face à Cholet 74 à 42 et terminent dernières de ce Final Four.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'