Vous êtes ici

Tournoi Central 3x3 Superleague

La Team Blacklist retourne à l'Open de France

Comité Saône et Loire
Fantine Tessereau - 06/07/2018
La saison des tournois centraux se poursuit et c'est du côté de Chalon sur Saône que les joueurs de 3x3 ont pu participer au tournoi central de la région ! C'est sous une chaleur suffocante que les 4 équipes féminines et 6 équipes masculines se sont disputées une place qualificative pour l'Open de France de Toulouse.

Il faisait chaud, très chaud du côté de Chalon pour la première édition du tournoi central de Saône et Loire organisé par le Comité. Souhaitant réitérer sa belle performance du dernier Open de France en terminant troisième, la team Blacklist avait à coeur de décrocher sa qualification. Avec Raphaël Wilson, Raphaël Giaimo et Sammy Girma, l'équpe a pu compter sur la stabilité de son effectif et sur le renfort de Morgan Durant. Après s'être qualifiés facilement pour la finale, les 4 joueurs ont du batailler lors de la dernière rencontre remportée seulement 15 à 13. Direction Toulouse désormais pour essayer de s'offrir, pourquoi pas, une nouvelle place sur le podium. Voici en vidéo la demi-finale des Blacklist l'année dernière contre la team d'Andrew Albicy, vainqueur de l'Open de France ! 

 

Chez les filles, ce sont les locales qui se sont imposées ! L'équipe "Elan Chalon" de Rebecca Leveque, Nawel Es-Sabouni, Kassandra Keyoundi et Jihad Messoussa a réussi le très joli coup de la journée en venant à bout des Old School Sec 13-11, contre qui elles avaient pourtant perdu en début d'après-midi. Face à des joueuses expérimentées à l'image de Sabrina Palie, ayant déjà porté la tunique tricolore en 3x3, les quatre jeunes joueuses ont profité du soutien du public pour s'offrir le voyage convoité vers Toulouse. Félicitations ! 

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du comité ! 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'