Vous êtes ici

FIBA 3x3 World Tour 2019

La team Blacklist voit noir au FIBA 3x3 WT de Jeddah

FIBA
Ulysse Chedhomme/FFBB - 16/10/2019
Les finalistes de l'Open de France 2019 ont participé à leur deuxième étape du FIBA 3x3 World Tour à Jeddah (Arabie Saoudite) les 18 et 19 octobre.

L'objectif pour la team Blacklist, ici appelée team Lyon, était de se qualifier pour la grande finale du FIBA 3x3 World Tour qui se déroule les 2 et 3 novembre 2019 à Utsunomiya (Tokyo). Avec une seule participation au World Tour cette année et une 9ème place (Lausanne - 20 pts), Raphaël Wilson et ses coéquipiers devaient remporter cette dernière étape en Arabie Saoudite. 

Un autre français était également de la compétition puisque Kevin Corre participait au FIBA 3x3 World Tour avec la team Jeddah, bien évidemment présente à cette étape et qui a donc évolué "à domicile".

Dans un premier temps, la team Lyon a affronté Riga (Lettonie). Un premier match qui a annoncé la couleur : première défaite pour la team Lyon avec un score final de 14-21. Mais, la team française rebondit juste après pour son deuxième match face à Blanga (Philippines) en gagnant avec un score de 18-14. Elle réussit alors à se qualifier pour les quarts de finale. L'équipe pouvait encore s'accrocher à l'espoir d'obtenir un billet pour la grande finale du WT. Mais, elle se les voit briser en perdant 7-21, face à Piran (Slovénie).

Retrouvez tous les statistiques et les résultats de la team Lyon sur le site de la FIBA.

Composition de la team Lyon :

Replay des matchs :


close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'